close
Smartphones

Le Galaxy S21 FE de Samsung serait lancé en janvier, la série Galaxy S22 retardée ?

Le Galaxy S21 FE de Samsung serait lancé en janvier, la série Galaxy S22 retardée ?

Avec la famille d’iPhone 13 déjà sortie et les très attendus Pixel 6 et Pixel 6 Pro de Google officiellement prévus pour une annonce le 19 octobre, le Galaxy S21 FE est en quelque sorte toujours en course pour le smartphone le plus discuté ces derniers mois qui ne s’est jamais commercialement matérialisé.

Bien sûr, la récente spéculation indiquant l’annulation du smartphone « Fan Edition », déjà maintes fois retardé, n’est pas encore confirmée, et il y a encore beaucoup de preuves matérielles suggérant que Samsung n’a en fait pas abandonné le successeur du S20 FE.

En plus d’un tas de listes d’accessoires repérés par Roland Quandt « un peu partout » ces derniers temps qui semblent suggérer que le Galaxy S21 FE 5G est toujours envisagé, les gens habituellement fiables de SamMobile affirment avoir appris un intéressant nouveau détail de disponibilité d’une source interne non divulguée. C’est vrai, le Galaxy S21 FE équipé de la 5G pourrait avoir été retardé une fois de plus, Samsung aurait révisé ses objectifs pour le tout début de l’année prochaine.

Gardez à l’esprit que, tandis que le Galaxy S20 FE a été mis en vente en octobre 2020, le Galaxy S10 Lite a été dévoilé plus tôt cette même année, donc d’une certaine manière, il serait logique que le prochain opus de la série soit finalement officialisé en janvier 2022 avant d’être expédié plus tard ce mois-là ou peut-être même en février.

Bien sûr, à bien d’autres égards, ce ne serait que le dernier d’une longue série de revers majeurs qui pourraient condamner le S21 FE à l’insignifiance immédiate lorsque l’appareil haut de gamme finira par voir le jour.

Indubitablement alimenté par les mêmes processeurs Snapdragon 888 et Exynos 2100 que tous les autres membres de la gamme Galaxy S21, le modèle FE est également largement attendu avec un écran Super AMOLED de 6,4 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, un triple système de caméra arrière composé d’un capteur principal de 32 mégapixels, d’un objectif ultra grand-angle de 12 mégapixels et d’un capteur téléobjectif de 8 mégapixels, une batterie d’environ 4 400 mAh, et une combinaison respectable de 8 Go de RAM et de 128 Go d’espace de stockage interne dans une configuration d’entrée de gamme.

Mais pour un modèle de 2022, ces spécifications pourraient paraître bien maigres.

Que signifie tout cela pour la série Galaxy S22 ?

Bien qu’il semble que SamMobile extrapole et théorise une feuille de route de produits à partir d’une seule information interne, nous ne serions pas vraiment choqués si les Galaxy S22, S22+ (ou Pro), et S22 Ultra finissaient par sortir en février 2022 au lieu de janvier. Après tout, si la pénurie de puces susmentionnée a causé tant de problèmes au S21 FE, comment Samsung pourrait-elle éviter complètement les problèmes de production analogues qui touchent la gamme Galaxy S22 ?

Il est vrai que les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 5G ne semblent pas connaître de retard ou de longs délais d’attente pour les acheteurs du monde entier, mais malgré la popularité croissante des appareils pliables, nous pouvons probablement nous attendre à ce que la gamme Galaxy S22 se vende en plus grand nombre encore.

Si c’est le cas, une sortie « tardive » pourrait en fait être une meilleure idée qu’une première vague limitée de ventes prévue en janvier. À ce propos, le Galaxy S21 FE pourrait encore ne toucher qu’un petit nombre de marchés en janvier après une annonce « discrète » par un simple communiqué de presse, le premier grand événement Unpacked de 2022 étant probablement réservé au trio de smartphones Galaxy S22 en février.

Tags : Galaxy S21 FEGalaxy S22Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.