close
OS

Windows 11 : la version finale est désormais disponible en release-preview

Windows 11 : la version finale est désormais disponible en release-preview

Dans le cadre de la sortie prochaine de Windows 11 le 5 octobre, Microsoft entre dans la dernière ligne droite. La version presque finale du nouveau système d’exploitation Windows 11, dans la version 22000.194, est maintenant disponible pour le téléchargement ou la mise à niveau pour la première fois en tant que version preview.

Alors que les membres du programme Insider ne disposaient jusqu’à présent du nouveau Windows 11 que dans les canaux bêta et dev, Microsoft ouvre désormais le canal Release Preview pour commencer à distribuer une version relativement finale. Hormis quelques ajustements mineurs en suspens, il devrait s’agir de la gamme de fonctions à laquelle les utilisateurs peuvent s’attendre pour le déploiement initial du système d’exploitation le 5 octobre 2021.

La version 22000.194 de Windows 11 Insider Preview est utilisée, qui n’a été diffusée aux bêta-testeurs que la semaine dernière par la mise à jour cumulative KB5005635.

Ceux qui souhaitent prendre le train en marche de Windows 11 avant le déploiement officiel, en raison de la stabilité supposée de la mise à niveau, peuvent le faire dans les paramètres de Windows 10, sous la rubrique « Programme Windows Insider ».

Après avoir sélectionné le canal Release Preview, la mise à jour doit ensuite être déclenchée manuellement par la fonction Windows Update. Par ailleurs, Microsoft propose la version Insider Build 22000.194 (Windows 11 21 h 2) dans un nouveau package ISO pour une nouvelle installation complète.

Plusieurs BSODs résolus

Étant donné que la société basée à Redmond reste vague quant à sa stratégie de mise à niveau et qu’il n’est donc pas encore possible de savoir quels appareils seront fournis avec Windows 11 le 5 octobre, il peut être intéressant de jeter un coup d’œil à la version Insider Preview au plus tard maintenant.

Il ne faut pas s’attendre à des plantages fréquents ou des écrans bleus. Il s’agit d’une version relativement stable dans le canal bêta. Cependant, le PC à mettre à jour doit toujours répondre aux exigences matérielles strictes de Windows 11. Bien sûr, vous pouvez aussi décider d’attendre Windows 11, car Windows 10 sera encore pris en charge pendant quatre ans, mais c’est votre décision. Il y a beaucoup de nouvelles fonctionnalités à venir dans Windows 11 qui font de la mise à niveau une option convaincante, mais la stabilité et le confort de Windows 10 ne sont pas mauvais.

Tags : MicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.