close
OS

Comment obtenir la mise à niveau gratuite de Windows 11 avant l’heure ?

Comment obtenir la mise à niveau gratuite de Windows 11 avant l'heure ?

Après des mois de tests, Microsoft publie aujourd’hui la version finale de Windows 11 sur son canal Release Preview. Il s’agit de la dernière étape avant la diffusion plus large de la version sur les appareils existants, le 5 octobre.

Si vous ne voulez pas attendre jusqu’au 5 octobre, vous pouvez passer à la Release Preview de Windows 11 dès aujourd’hui et obtenir la mise à niveau gratuite de Windows 11 avant la date prévue.

Voici comment effectuer une mise à niveau anticipée vers Windows 11 :

  • Vérifiez si votre PC est compatible avec Windows 11, en utilisant l’application PC Health App de Microsoft (à télécharger ici)
  • Si votre PC est pris en charge, vous devrez vous inscrire en tant que Windows Insider sur le site de Microsoft pour bénéficier de la mise à niveau Windows 11 en avance
  • Sur votre PC Windows 10 existant, allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Programme Windows Insider
  • Cliquez sur le bouton « Démarrer » et associez le compte Microsoft que vous avez utilisé pour vous inscrire au programme Windows Insider
  • Lorsque vous êtes invité à choisir vos paramètres Insider, sélectionnez le canal Release Preview
  • Confirmez et acceptez les conditions de Microsoft, puis redémarrez votre PC
  • Retournez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité, et vous devriez voir une nouvelle bannière avec la mise à jour optionnelle de Windows 11
  • Cliquez sur l’option de téléchargement et d’installation et suivez les invites pour obtenir Windows 11 en avance

Disponible en ISO

Une fois que vous avez réussi la mise à niveau vers Windows 11, vous pouvez alors vous rendre dans Paramètres > Windows Update et sélectionner « Arrêtez de recevoir des versions previews » pour vous désinscrire des mises à jour de la preview de Windows 11 et rester sur la version finale.

Microsoft a également publié des fichiers ISO pour la version finale de Windows 11, build 22000.194. Vous pouvez télécharger le fichier ISO, qui vous permettra d’installer proprement Windows 11, sur le site Web Windows Insider de Microsoft.

Tags : MicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.