close
Smartphones

La fonction satellite LEO de l’iPhone 13 ne sera disponible que sur certains marchés

La fonction satellite LEO de l'iPhone 13 ne sera disponible que sur certains marchés

La fonction satellite LEO (Low-Earth Orbit) de l’iPhone 13 ne sera disponible que sur certains marchés, et tous les acheteurs du smartphone ne bénéficieront pas de la technologie avancée promise initialement. Cela s’explique par le fait que la technologie mondiale n’est pas encore adepte de ce genre de sophistication, et que les opérateurs partenaires seraient affectés.

Les appels et les textos sans signal de réseau cellulaire ne fonctionnent que pour les « téléphones satellites », principalement utilisés par l’armée et d’autres personnels importants pour faciliter la communication dans des zones éloignées. Cependant, selon une rumeur initiale, l’iPhone 13 en serait doté, selon les spéculations de Ming-Chi Kuo.

La fonction satellite LEO de l’iPhone 13 ne fonctionnerait que pour les fonctions d’urgence, notamment lorsque les services cellulaires ne sont pas disponibles dans une zone ou une région spécifique. De plus, elle ne serait disponible que sur certains marchés, ce que Mark Gurman, a mis en évidence dans sa lettre d’informations Power On.

Gurman a révélé que la fonctionnalité ne serait disponible que pour des marchés sélectionnés, et que malgré la présence dans l’iPhone 13, elle ne serait pas disponible pour tous. Ce n’est pas vraiment surprenant puisque l’utilisation des réseaux satellitaires est réglementée différemment selon les pays. L’analyste d’Apple a précisé qu’il ne s’agissait pas d’un dispositif visant à faire de l’iPhone 13 un appareil compatible avec les satellites. Tout comme les nouvelles technologies radio dans les iPhone ou les nouveaux capteurs de santé dans les Apple Watch, Apple devra d’abord obtenir l’approbation de chaque pays avant de déployer cette fonctionnalité.

En effet, il était vraiment illusoire de penser qu’Apple autoriserait les appels sans restriction depuis les réseaux satellitaires sur les iPhone. Cela aurait certainement contrarié les partenaires réseau de l’entreprise, sans parler du marché des réseaux mobiles. Cela aurait également été coûteux pour Apple et ses clients, comme tout utilisateur de téléphone satellite peut en témoigner.

iPhone 13 : pas un téléphone satellite

Selon 9to5Mac, Ming-Chi Kuo a initialement confirmé que l’iPhone 13 serait doté des fonctions de satellite LEO, laissant entrevoir une fonctionnalité phare pour tous les possesseurs d’iPhone et suscitant beaucoup d’enthousiasme. Après tout, qui ne voudrait pas avoir la possibilité de passer des appels ou d’envoyer des messages même sans connexion au réseau cellulaire ? Cependant, la perception ou le point de vue différent d’un autre analyste d’Apple réfute cette affirmation.

Gurman a ajouté que la technologie n’est tout simplement pas encore disponible pour le public et que la technologie satellite ne peut pas simplement s’intégrer dans un smartphone comme l’iPhone 13. Les téléphones satellites ont toujours une encombrante antenne afin de se connecter aux satellites, ce dont l’iPhone 13 ne disposerait pas. Pour l’instant, la fonction satellite de l’iPhone n’est pas destinée à une utilisation large, mais uniquement à des cas particuliers.

Tags : AppleiPhone 13
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.