close
Smartphones

L’iPhone 13 pourrait se vanter d’un mode portrait vidéo et d’autres astuces

L'iPhone 13 pourrait se vanter d'un mode portrait vidéo et d'autres astuces

Les futurs iPhone d’Apple, qui seront très probablement commercialisés sous le nom d’iPhone 13, seront apparemment dotés d’un nouveau mode portrait spécial pour l’enregistrement vidéo. Au total, les nouveaux modèles d’iPhone seront dotés de trois nouvelles fonctionnalités importantes en matière d’appareil photo.

Selon Bloomberg, citant ses sources habituellement bien informées de l’environnement d’Apple, la société prévoit d’introduire prochainement plusieurs innovations importantes autour des fonctions de la caméra de ses derniers modèles d’iPhone.

Selon le rapport, Apple prévoit d’introduire une nouvelle fonctionnalité appelée « Cinematic Video », qui permettra aux utilisateurs de bénéficier des innovations matérielles de l’unité de caméra dans les nouveaux smartphones. La vidéo cinématique permettrait de flouter automatiquement l’arrière-plan des vidéos et de les enregistrer de cette manière, ce qui ferait partie d’un nouveau mode portrait pour les vidéos.

En outre, il y a aussi la prise en charge du format ProRes, qui offre un contrôle beaucoup plus important qu’auparavant dans le montage des vidéos enregistrées avec les nouveaux iPhone. Ce n’est qu’avec l’iPhone 12 qu’Apple a introduit la prise en charge de ProRAW, qui offrait aux utilisateurs davantage d’options pour le post-traitement des photos après leur prise. Maintenant, ils font de même pour les vidéos.

Les photos sont également une autre innovation prévue qu’Apple veut mettre en œuvre avec l’iPhone 13. Il est prévu d’équiper les appareils d’une sorte de fonction de filtre photo, qui ne peut être appliqué qu’à certains éléments d’une photo. Contrairement à une photo normale, les ajustements effectués de cette manière n’affectent pas l’ensemble de la photo, mais seulement certaines parties de celle-ci.

D’autres améliorations attendues

Ces améliorations s’ajoutent à une autre mise à niveau de la caméra qui serait en préparation pour les smartphones de cette année. En novembre dernier, Min-Chi Kuo, analyste fiable d’Apple, a déclaré que les caméras ultra-larges des smartphones seraient améliorées, avec une plus grande ouverture pour une meilleure photographie en basse lumière.

Le rapport de Bloomberg veut également confirmer une fois de plus qu’Apple prévoit, entre autres, une mise à niveau vers le nouveau processeur Apple A15. Il est également question d’écrans LTPO capables d’offrir une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, au moins sur les modèles Pro. Dans le même temps, le rapport décrit également les mises à niveau de cette année comme « restreintes », ce qui fait probablement référence au fait qu’Apple souhaite essentiellement proposer une sélection de modèles inchangée.

Le rapport n’indique pas quand les nouveaux iPhone pourraient être annoncés, mais Apple a tendance à annoncer ses smartphones phares en septembre chaque année (l’exception était l’année dernière, où ils ont été annoncés en octobre en raison de la pandémie).

Tags : AppleiPhone 13
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.