close
Smartphones

La vidéo promotionnelle de Samsung montre le Galaxy Z Fold 3 et le S Pen Pro

La vidéo promotionnelle de Samsung montre le Galaxy Z Fold 3 et le S Pen Pro

S’il y avait encore quelque chose à savoir sur les futurs Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 avant leur lancement lors de l’événement Galaxy Unpacked du 11 août, eh bien, nous venons probablement de le voir dans une vidéo divulguée par le fabricant sud-coréen lui-même. On y voit le S Pen Pro qui, selon les rumeurs, devrait arriver avec le Galaxy Z Fold 3.

Le compte YouTube de Samsung Malaisie aurait téléchargé une courte vidéo montrant les deux smartphones pliables et l’aurait rapidement retirée, mais pas avant qu’elle n’ait été screencée et postée sur Reddit, comme le rapporte SamMobile. La courte vidéo a toutes les caractéristiques des vidéos promotionnelles de Samsung, ce qui laisse penser qu’elle est authentique — bien qu’il soit toujours possible qu’un créateur ait pris la peine d’imiter le style de Samsung avec des rendus très authentiques.

Le clip a été rapidement téléchargé ailleurs, notamment sur Twitter :

La vidéo montre les deux smartphones pliables en action pendant seulement quelques secondes chacun, mais elle révèle beaucoup de choses pendant ce temps. Elle présente une roulette d’applications sur l’écran extérieur du Galaxy Z Flip 3 à clapet (qui est beaucoup plus grand que l’écran extérieur de ses prédécesseurs), mais la plupart des 30 secondes et plus sont consacrées au Galaxy Z Fold 3 et à la fonctionnalité du stylet. Notamment, le smartphone pliable peut apparemment diviser les applications entre les moitiés de l’écran intérieur.

En outre, si l’on en croit les petites lignes de la vidéo, le S Pen Pro et le S Pen Fold Edition seront vendus séparément. « Utilisez uniquement le Samsung S Pen Pro ou le S Pen Fold Edition conçu exclusivement pour le Galaxy Z Fold3. Tous les autres S Pen ou stylos non conçus pour le Galaxy Z Fold3 (y compris ceux d’autres fabricants) peuvent endommager l’écran. Certaines applications peuvent ne pas prendre en charge le multitâche. Le Mode Flex est pris en charge à des angles compris entre 75° et 115° », lit-on sur Reddit.

Un « Mode Flex »

Le Mode Flex est le nom donné par Samsung à la fonctionnalité alternée lorsqu’un smartphone est plié, qui a fait ses débuts avec le Galaxy Z Flip original et a été inclus dans le Galaxy Z Fold 2.

Mais c’est la nouvelle concernant le S Pen qui est la plus intrigante, car l’avertissement suggère que seuls le S Pen Pro et le S Pen Fold Edition, attendus depuis longtemps, fonctionneront apparemment avec l’écran du Galaxy Z Fold 3. La raison n’est pas claire, mais peut-être sont-ils moins agressifs pour l’écran du smartphone pliable que les stylos précédents destinés à fonctionner sur des écrans en verre. Dans tous les cas, Max Weinbach a affirmé que le Galaxy Z Fold 3 lui-même détectera l’utilisation d’un S Pen non compatible et en avertira les utilisateurs :

Il est agréable de voir une sorte de confirmation que le Galaxy Z Fold 3 obtiendra son propre S Pen, qui est l’une des meilleures nouvelles fonctionnalités que nous avons entendues au sujet du smartphone pliable.

Rendez-vous demain pour tout savoir au sujet de ces nouveaux smartphones pliables…

Tags : Galaxy Z Flip 3Galaxy Z Fold 3S Pen ProSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.