close
Smartphones

La gamme d’iPhone 13 pourrait être lancée en septembre

La gamme d'iPhone 13 pourrait être lancée en septembre

Les iPhone d’Apple pour 2021 seront de la même taille que les modèles de l’année dernière, mais avec une encoche plus petite, selon un nouveau rapport de Bloomberg. Cela reflète les précédentes prédictions de l’analyste Ming-Chi Kuo.

Selon Bloomberg, la série d’iPhone 13 sera une mise à niveau itérative par rapport à la série d’iPhone 12, et comprendra des améliorations de leurs processeurs, de leurs caméras et de leurs écrans. En outre, la source affirme que la gamme d’iPhone 13 sera annoncée en septembre.

Bloomberg rapporte « qu’au moins un » des quatre nouveaux appareils comprendra un écran LTPO (oxyde polycristallin à basse température). Il s’agit d’une technologie qu’Apple a déjà utilisée avec ses smartwatches pour ajuster dynamiquement le taux de rafraîchissement de leur écran afin d’économiser la batterie. Là encore, nous avons entendu une telle rumeur qui a déclaré que les deux iPhone 13 Pro comprendront des écrans LTPO et des taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Le rapport jette également le doute sur la possibilité de voir un iPhone avec un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran cette année. Bien que Bloomberg affirme qu’Apple a testé la technologie, il affirme qu’il est peu probable qu’elle apparaisse en 2021.

Selon le dernier rapport de Bloomberg, les améliorations apportées à l’appareil photo comprendraient un zoom optique amélioré pour l’enregistrement vidéo. Kuo a précédemment déclaré que les caméras ultra-larges des deux modèles Pro pourraient également être améliorées cette année.

Le rapport de Bloomberg n’aborde pas la question de la recharge. Selon certaines rumeurs, Apple pourrait sortir un iPhone sans aucun port en 2021, et s’appuyer sur la technologie MagSafe plutôt que sur un port Lightning traditionnel pour l’alimentation. Mais récemment, Kuo a déclaré qu’Apple ne pense pas que l’écosystème MagSafe soit suffisamment mature pour être le seul moyen de recharger l’iPhone, suggérant que le port Lightning est là pour rester pour le moment.

Une force hausse des ventes

Apple se préparerait à un grand cycle de ventes d’iPhone. Bloomberg indique qu’elle a commandé jusqu’à 90 millions d’unités pour la période de lancement initiale qui s’étend jusqu’à la fin de 2021, ce qui représente une hausse par rapport à la commande habituelle de 75 millions enregistrée ces dernières années.

L’entreprise semble miser sur l’augmentation de la demande liée à la mise à niveau vers des appareils 5G, mais elle pourrait également profiter des sanctions imposées à son rival Huawei, qui a récemment été contraint de retarder le lancement de son dernier modèle phare. La production des nouveaux iPhone ne devrait pas être touchée par la pénurie mondiale de puces, car la taille d’Apple en fait l’un des plus gros et des plus importants clients du fabricant de puces TSMC.

Tags : AppleiPhone 13
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.