Fermer
ActualitésApple

Vous pourrez peut-être bientôt utiliser Siri et Plans sur votre Mac avec OS X 10.9

Il semble qu’Apple soit en train d’élargir certains de ses services de l’écosystème iOS, vers celui d’OS X, et ce dès la prochaine version de l’OS. Selon 9to5Mac, citant des sources fiables, OS X 10.9 devrait être lancé dès l’année prochaine, et intégrerait notamment Siri et Plans, deux services que l’on a vu arriver avec iOS 6. L’intégration de Siri, selon le rapport, serait semblable à celui que l’on retrouve sur le dernier système d’exploitation mobile de la firme.

Vous pourrez peut-être bientôt utiliser Siri et Plans sur votre Mac avec OS X 10.9

Comme le note la publication, bien que ces caractéristiques soient actuellement envisagées sur le futur OS de la firme de Cupertino, indique en aucun cas qu’elles vont être présentes lorsque l’OS sera déployé au grand public. Il est possible qu’elles n’iront pas plus loin que les phases de test, mais il est intéressant de noter que la firme s’en préoccupe et l’envisage dans son système d’exploitation dédié aux Macs. La présence de ces caractéristiques pourrait être une nouvelle étape sur l’adhésion des utilisateurs, car il ne fait aucun doute que de nombreux utilisateurs étant sur Mac n’utilisent pas un iPhone ou encore un iPad.
Cependant, espérons qu’Apple va avoir réglé les problèmes liés aux résultats erratiques de la recherche sur Plans, les points manquants d’intérêt et les données 3D inexactes… Heureusement, personne ne sera vraisemblablement se diriger à l’aide d’un Mac pour avoir sa direction !

Alors que la concurrence pour Siri ou Plans est de plus en plus féroce, l’arrivée de ses services très populaires sur un iDevice devrait être une étape importante pour Apple ! La firme de Cupertino va évidemment continuer à améliorer ces deux fonctionnalités dans l’intervalle de temps imparti.

Concernant l’arrivée de l’OS, celui-ci devrait arriver sur le Mac App Store courant 2013 ! Des premières références à OS X 10.9 ont fuité sur la toile, notamment sur avec 9to5Mac qui aurait reçu du trafic provenant d’OS X 10.9 et géolocalisé par les adresses IP, à la fois sur le réseau d’entreprise d’Apple et dans la région de la baie de San Francisco.
Les sources de 9to5Mac expliquent que le développement d’OS X 10.9 aurait commencé en même temps qu’OS X 10.8, avec plusieurs nouvelles fonctionnalités attribuées à chaque nouvelle version. Une telle stratégie permet à Apple de passer à un cycle de mise à jour annuelle pour son OS de bureau.

Alors qu’OS X Lion Mountain a été libéré fin juillet de cette année, si Apple tient ses promesses sur les mises à jour annuelles d’OS X, il faut s’attendre à ce qu’OS X 10.9 soit libéré dès le prochain été. Maintenant, reste à savoir comment Apple va nommer l’OS … Longcat ? 🙂

Mots-clé : iOS 6macOS X 10.9plansSiri
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.