close
OS

Les PC Windows 7 ne supporteront pas les mises à niveau directes vers Windows 11

Les PC Windows 7 ne supporteront pas les mises à niveau directes vers Windows 11

L’offre de mise à niveau gratuite de Microsoft pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 a pris fin en 2016, mais vous pouvez toujours passer à Windows 10. Comme prévu, Microsoft affirme qu’elle continuera à prendre en charge les utilisateurs de Windows 11 qui passent de Windows 7 ou Windows 8.1 à Windows 10, à condition qu’ils respectent la configuration minimale requise. Cependant, il y a un hic.

Windows 7 n’est plus pris en charge par Microsoft, le système d’exploitation de 2009 ayant atteint sa fin de vie en janvier 2020. Mais bien sûr, cela ne signifie pas nécessairement que tout le monde a déjà abandonné Windows 7, car de nombreuses organisations l’utilisent encore pour des raisons de compatibilité des applications.

Bien sûr, la plupart de ces ordinateurs ont mis en place des mesures de sécurité supplémentaires, donc en théorie, même s’ils utilisent Windows 7, leurs réseaux ne sont pas exposés aux attaques. D’autres reçoivent encore des mises à jour de sécurité par le biais du programme ESU, qui leur permet de bénéficier d’une assistance supplémentaire en échange d’une redevance par appareil.

Maintenant que Windows 11 est en cours de développement, Microsoft espère que certaines organisations feront également migrer leurs appareils Windows 7 vers le nouveau système d’exploitation, même si les anciens ordinateurs auront évidemment du mal à le supporter.

Toutefois, si un ordinateur Windows 7 répond à la configuration requise pour Windows 11, il ne sera pas autorisé à migrer vers le nouveau système d’exploitation directement, mais uniquement par une installation propre.

De Windows 7 à Windows 11

En effet, les PC Windows 7 ne disposent pas d’une méthode de mise à niveau directe vers Windows 11. Dans ce cas, la seule façon d’obtenir le nouveau système d’exploitation est de repartir de zéro. Il va sans dire que l’ensemble du processus nécessitera donc un travail supplémentaire, notamment pour la sauvegarde des données. Il est donc recommandé aux administrateurs informatiques de planifier la migration pour l’ensemble de leur réseau.

« La plupart des appareils disponibles à l’achat actuellement pourront être mis à niveau vers Windows 11. Vous aurez la possibilité de mettre à niveau, d’installer proprement ou Reimage les appareils Windows 10 pour passer à Windows 11. Pour les appareils Windows 7 qui répondent aux exigences matérielles, vous devrez effectuer une installation propre ou Reimage pour passer directement à Windows 11“, indique Microsoft.

Microsoft prévoit actuellement de lancer Windows 11 au cours du second semestre de cette année et nous en saurons plus sur la compatibilité matérielle dans les semaines/mois à venir.

Tags : MicrosoftWindows 11Windows 7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.