close
Smartphones

Apple pourrait lancer un iPhone 14 Max à moins de 900 dollars en 2022

Apple pourrait lancer un iPhone 14 Max à moins de 900 dollars en 2022

Apple envisagerait de fabriquer un grand iPhone moins cher pour ceux qui ne peuvent pas se permettre la série d’iPhone Pro Max, selon un rapport du célèbre analyste d’Apple Ming Chi-Kuo. L’iPhone 14 Max, comme il est supposé s’appeler, rejoindrait l’iPhone 14, l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max pour former la gamme d’iPhone 2022 d’Apple.

Cet iPhone 14 Max aura probablement les mêmes caractéristiques que l’iPhone plus petit, mais dans un châssis de 6,7 pouces. On s’attend également à un capteur photo amélioré avec un objectif ultra-large capable d’autofocus. Il pourrait également être doté du même écran amélioré à 120 Hz que celui de la gamme d’iPhone 13 Pro.

Apple a régulièrement augmenté le nombre d’iPhone qu’elle livre, passant de deux modèles avec l’iPhone 6, à trois modèles avec l’iPhone 8, et maintenant quatre modèles avec la série d’iPhone 12. Selon les prévisions, Apple devrait poursuivre ce programme de quatre modèles, l’iPhone 13 de 2021 imitant la gamme de l’iPhone 12, tandis que la gamme d’iPhone de 2022 abandonnerait le modèle « mini » pour le modèle « Max ».

L’iPhone 12 mini aurait été abandonné en raison de ses performances médiocres par rapport aux autres iPhone, et Apple aurait l’intention d’accorder moins d’importance à l’iPhone 13 mini en 2021.

Le passage d’un extrême à l’autre n’est pas surprenant, car les plus gros iPhone d’Apple se sont historiquement très bien vendus. Plus précisément, l’iPhone 12 Pro Max a conduit la série d’iPhone 12 aux plus fortes ventes de lancement de tous les iPhone, à l’exception de l’iPhone 6.

Concurrencer davantage le marché Android

« Les consommateurs ont préféré la version la plus élevée de la série d’iPhone 12 au cours des sept premiers mois suivant le lancement de la série. La part de la version Pro Max dans les ventes de la série d’iPhone 12 était de 29 %, contre 25 % pour le même modèle de la série d’iPhone 11 », a déclaré Counterpoint Research. « C’est également l’une des raisons pour lesquelles la série d’iPhone 12 a généré un chiffre d’affaires supérieur de 22 % à celui de la série d’iPhone 11 au cours des 7 premiers mois de son lancement ».

Dans le même temps, les gros smartphones bon marché se sont bien vendus dans l’ensemble, les fabricants qui tentent de conquérir des marchés en dehors de l’Europe et des États-Unis investissant dans des smartphones à grand écran pour des modèles moins chers. Si Apple, comme prévu, pousse les gros smartphones moins chers avec l’iPhone 14 Max, la société pourrait être en mesure de concurrencer plus favorablement certains des meilleurs smartphones Android bon marché.

Tags : AppleiPhone 14iPhone 14 Max
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.