close
OS

Microsoft publie la première preview de Windows 11

Microsoft publie la première preview de Windows 11

Comme promis, Microsoft a publié la première version preview majeure de Windows 11 sur le canal Windows Insider Dev pour les tests bêta. Cette version preview du système d’exploitation de nouvelle génération de Microsoft est accompagnée d’un grand nombre des nouvelles fonctionnalités présentées la semaine dernière lors de l’événement du 24 juin de la société, ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

Outre la refonte du menu Démarrer et du Centre d’action, l’autre changement majeur de cette première version est le nouveau centre de notifications. Il dispose désormais de boutons de commande rapide plus fluides pour le Wi-Fi et la luminosité.

Et, surprise, Microsoft propose une nouvelle application Explorateur de fichiers avec un nouveau look et une nouvelle barre de commande, ainsi que de nouveaux menus contextuels. Le nouvel Explorateur de fichiers offre même aux développeurs d’applications la possibilité de s’appuyer sur le nouveau design de Windows 11 et d’étendre les menus contextuels.

Comme indiqué lors de l’événement du 24 juin, de nouveaux thèmes, le panneau des widgets, les mises en page « Snap » et les groupes d’ancrage pour le multitâche sont inclus dans cette version. Il y a également une nouvelle vue pour les bureaux virtuels et une expérience d’ancrage qui se souvient de votre disposition lorsque vous débranchez et rebranchez un écran.

Un autre grand changement dans cette preview est la première version du nouveau Microsoft Store. Cette expérience est susceptible d’être modifiée, mais Microsoft affirme qu’elle sera « construite et affinée » au fil du temps. Cela signifie que les applications Android ne sont pas encore disponibles dans cette version initiale, mais elles apparaîtront ultérieurement….

Des nouveautés

Un clavier avec la possibilité de définir des thèmes personnalisés, un lanceur de frappe vocale, des gestes tactiles améliorés et un nouveau menu de stylet sont également disponibles dans cette version. Avec les nouveaux gestes à trois doigts, vous pouvez rapidement passer aux dernières fenêtres utilisées en glissant vers la gauche et la droite. Vous pouvez même faire glisser vers le haut pour afficher toutes les applications et tous les bureaux ouverts.

Il y a aussi les taux de rafraîchissement dynamiques, une nouvelle fonctionnalité dans cette version qui n’a pas été détaillée la semaine dernière lors de l’événement de Microsoft. Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est disponible que sur le matériel pris en charge — tout comme la nouvelle prise en charge native du Wi-Fi 6E, qui fait également partie de la version d’aujourd’hui.

Passer par le programme Insider

Les nouvelles fonctionnalités de cette version sont complétées par une nouvelle application de Paramètres, qui privilégie la navigation à gauche avec de nouvelles commandes pour la navigation. L’application devrait sembler un peu plus moderne et simplifiée, grâce à des menus qui mettent en évidence les informations clés et les paramètres fréquemment utilisés pour que vous puissiez les ajuster si nécessaire.

Si vous êtes impatient d’essayer Windows 11, vous pouvez inscrire votre PC au programme Insider dès aujourd’hui pour bénéficier de cette version initiale en quelques étapes simples. Suivez le guide si vous voulez l’installer. Les autres utilisateurs peuvent s’attendre à recevoir Windows 11 en fin d’année et au début de 2022, lorsque la version non bêta sera lancée.

Tags : MicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.