close
Smartphones

Apple travaille sur une nouvelle caméra ultra grand-angle pour l’iPhone 13 Pro

Apple travaille sur une nouvelle caméra ultra grand-angle pour l'iPhone 13 Pro

Alors que nous ne nous attendons pas à des changements majeurs dans les spécifications de la caméra de la gamme d’iPhone 13 par rapport à l’iPhone 12, nous avons entendu parler d’un certain nombre de retouches possibles, et il semble que l’objectif ultra grand-angle pourrait avoir au moins deux améliorations.

Selon les prévisions des analystes, Apple travaille sur une nouvelle caméra ultra grand-angle qui sera utilisée dans l’iPhone 13 Pro. Un objectif basé sur 6 éléments devrait non seulement améliorer la qualité des photos et des vidéos, mais aussi offrir pour la première fois un autofocus.

Le célèbre analyste d’Apple, Ming-Chi Kuo, a fourni de nouvelles prédictions concernant la famille des iPhone 13 prévue pour septembre ou octobre. Dans une note dite de recherche et relayée par 9to5Mac, Kuo affirme que le fabricant américain va notamment revoir les objectifs ultra grand-angle de ses modèles Pro cette année. Une mise à niveau pour les iPhone « standards » et les éventuelles variantes « mini », en revanche, devrait arriver l’année prochaine au plus tôt.

Actuellement, tous les smartphones de la série d’iPhone 12 s’appuient sur le capteur ultra grand-angle avec une ouverture de f/2,4, une distance focale de 13 millimètres et un objectif composé de 5 éléments. Par rapport aux objectifs classiques grand-angle et téléobjectif, l’ultra grand-angle est toutefois dépourvu d’autofocus. C’est précisément ce qui devrait être ajouté au système de caméra avec le lancement de l’iPhone 13 Pro.

Kuo évoque également la possibilité qu’Apple ajoute six éléments à l’objectif ultra grand-angle à l’avenir. Ainsi, si Kuo affirme que seuls les modèles « Pro » de la gamme d’iPhone 13 bénéficieront de ces améliorations, il ajoute que les quatre modèles d’iPhone 14 en seront dotés.

Une annonce en septembre

Introduit avec l’iPhone 11, l’objectif, complété par un champ de vision de 120 degrés, a été considérablement amélioré au cours de l’année dernière. Entre autres choses, l’optimisation automatique des images par Deep Fusion et un mode nuit ont été ajoutés. Si une mise à niveau matérielle était envisageable à l’avance, il reste à voir dans quelle mesure Apple procédera à une mise à niveau sur le plan logiciel de l’appareil photo.

En dehors de cela, l’iPhone 13 (Pro) ou l’iPhone 12s (Pro) devraient être dotés d’un processeur plus rapide, d’une encoche plus petite et d’un écran avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Le design, quant à lui, devrait être presque le même que celui de la série actuelle d’iPhone 12. Nous devrions connaître en septembre, car c’est à ce moment-là qu’Apple devrait dévoiler la gamme d’iPhone 13.

Tags : AppleiPhone 13iPhone 13 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.