fermer
Smartphones

Le Huawei P50 pourrait délaisser la connectivité 5G

Le Huawei P50 pourrait délaisser la connectivité 5G

Nous en sommes venus à nous attendre à ce que les nouveaux smartphones soient des smartphones 5G, puisque la grande majorité des nouveaux appareils utilisent cette génération actuelle de connectivité, mais quelques smartphones moins chers utilisent encore simplement la 4G. Dans une grande surprise, nous pourrions également voir le Huawei P50 rejoindre les rangs des smartphones 4G.

Selon Digital Chat Station, publié sur la plateforme sociale chinoise Weibo, le fabricant Qualcomm travaille sur une version 4G de sa puce haut de gamme Snapdragon 888. En outre, une autre source populaire, Bald Panda, a déclaré que le processeur en question serait utilisé pour le Huawei P50.

Si cela est vrai, ce serait assez surprenant — presque tous les smartphones phares ou grands noms en 2021 sont des appareils 5G, et il semblerait étrange pour Huawei de sortir une version 4G de son prochain fleuron — bien que les raisons aient du sens.

Il est possible qu’il y ait à la fois des versions 4G et 5G du Huawei P50, une possibilité que Digital Chat Station a ensuite évoquée, ce qui donnerait aux personnes qui ne vivent pas dans des régions compatibles avec la 5G un modèle plus abordable à acheter.

Cependant, nous devrons voir ce qu’il en est lors du lancement du Huawei P50.

De la 4G pour un flagship

Ce n’est pas un grand secret que Huawei a été affecté par les sanctions commerciales que les États-Unis ont imposées à la Chine — mais si les sanctions bloquent beaucoup de choses, y compris le commerce des puces 5G, apparemment les puces 4G sont toujours sur la table. Cela pourrait expliquer pourquoi Qualcomm fabrique une version sans la connectivité 5G de son processeur phare — cela permettrait à l’entreprise de maintenir le commerce avec Huawei.

Néanmoins, alors que cela aurait du sens pour un smartphone de milieu de gamme, il est curieux que cela puisse affecter le smartphone phare de Huawei, d’autant plus que la société fabrique ses propres puces. Bien évidemment, cela reste une rumeur.

Tags : 5GHuaweiHuawei P50
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.