close
Smartphones

La série Honor 50 est lancée avec les bonnes nouvelles de Google

La série Honor 50 est lancée avec les bonnes nouvelles de Google

Honor a révélé sa gamme de smartphones Honor 50 et, plus important encore, que les applications et services de Google seront pris en charge sur les nouveaux smartphones. L’annonce d’hier — qui a confirmé la disponibilité et le prix des Honor 50 et Honor 50 Pro en Chine — est venue avec la nouvelle que l’ancienne filiale de Huawei a atteint son grand objectif en se séparant.

Honor a commencé comme une marque sous l’égide de Huawei et axée sur les jeunes utilisateurs, empruntant la technologie de sa société mère, mais l’intégrant dans une gamme plus abordable. Cependant, lorsque Huawei a été placé sur la liste des entités du gouvernement américain, l’empêchant de faire des affaires avec des entreprises américaines, Honor s’est retrouvé hors circuit pour accéder aux applications et services Google.

Cette situation s’est avérée désastreuse pour Huawei, qui a vu ses ventes de smartphones chuter de façon spectaculaire. Honor, quant à elle, est devenue une entreprise autonome à la fin de l’année dernière. Cela lui a permis de commencer à conclure des accords avec des entreprises que Huawei n’était tout simplement pas autorisée à conclure.

L’appui des services de Google

Le fruit de cette liberté sera la série Honor 50, comme l’a confirmé la société aujourd’hui. « Les appareils Honor seront soumis à l’examen de sécurité certifié Play Protect de Google et au processus de test de compatibilité pour s’assurer qu’ils sont prêts à exécuter les applications de Google et du Google Play Store », a déclaré la société. « Les appareils Honor auront donc la possibilité d’avoir les services mobiles de Google (‘GMS’) préinstallés sur les appareils compatibles, conformément aux modèles de licence et de gouvernance de Google. Les consommateurs pourront faire l’expérience des smartphones et tablettes HONOR équipés de GMS ».

Cela inclura à la fois les smartphones et les tablettes de Honor, au-delà du seul nouveau Honor 50. « À l’avenir, tous les smartphones que nous lancerons sur les marchés mondiaux seront équipés des GMS ».

C’est un gros contrat pour Honor, et ses ambitions de devenir un acteur sur les marchés mondiaux. Sans l’accord avec Google, Honor n’a pas été en mesure d’inclure des applications comme Gmail, Google Maps et YouTube sur ses smartphones. Tout aussi importante, elle n’a pas été en mesure de charger le Google Play Store non plus, ce qui signifie que les acheteurs d’appareils Honor ont été coupés de la boutique officielle de téléchargement d’applications de Google.

Le lancement est prévu en France

Pour la série Honor 50 en particulier, la société prévoit de mettre les smartphones en précommande en Chine le 16 juin. Une disponibilité plus large — incluant le Royaume-Uni, la France, le Mexique, la Malaisie, la Russie et l’Arabie Saoudite — suivra plus tard dans l’année, bien qu’aucun autre détail n’ait été partagé à ce jour.

Le Honor 50 Pro est, sans surprise, le plus intéressant des deux. Il dispose d’un écran de 6,72 pouces à une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, et est alimenté par le processeur Snapdragon 778G de Qualcomm. À l’arrière se trouvent deux groupes de caméras circulaires, avec un capteur principal de 100 mégapixels, un capteur ultra-large de 8 mégapixels, une caméra de profondeur de 2 mégapixels et une caméra de profondeur de 2 mégapixels. En façade, on retrouve une paire de caméras pour les selfies : un capteur ordinaire de 32 mégapixels, et un capteur ultra-large de 12 mégapixels.

Pour le Honor 50, le processeur est le même, tout comme les caméras arrière. Cependant, l’écran est un panneau de 6,57 pouces à 120 Hz. Si le Honor 50 Pro dispose d’une batterie d’une capacité 4 000 mAh avec une charge rapide jusqu’à 100 W, le Honor 50 a une batterie légèrement plus grande de 4 300 mAh, mais seulement 66W de charge rapide.

Le prix du Honor 50 sera de 2 699 yuans (350 euros), et celui du Honor 50 Pro de 3 699 yuans (480 euros). Parallèlement aux deux smartphones phares, Honor annonce également le Honor 50 SE, moins cher, dont le prix de départ est de 2 399 yuans (environ 310 euros).

Tags : GoogleHonorHonor 50
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.