Fermer
CloudTechnologies

Dropbox, 100 millions d’utilisateurs, aucun signe de ralentissement

Dropbox a annoncé avant hier que le service dépassait les 100 millions d’utilisateurs, gérant ainsi le trafic de plus d’un milliard de fichiers toutes les 24 heures

Comme l’écrit Drew Houston sur le blog de Drobbox, “les utilisateurs restent au cœur de la mission de l’entreprise”. Il précise que c’est grâce aux utilisateurs du service et leur innombrables façons d’utiliser le service de stockage sur le cloud pour simplifier chaque jour leur vie, qui a permis à Dropbox de continuer à croître et d’innover !

Pour tout ceux qui ne connaissent pas encore Dropbox, et ce malgré les nombreux articles que vous pouvez retrouver sur le blog, sachez qu’il s’agit d’un service vous permettant de stocker et ainsi d’emporter vos photos, documents, vidéos et autres fichiers, où vous le souhaitez.
Après avoir installé l’application Dropbox sur votre ordinateur, tous les fichiers que vous enregistrez dans votre Dropbox, sont alors automatiquement enregistrés sur tous vos ordinateurs, sur votre périphérique Android, ou iOS et bien sûr sur le site Web de Dropbox. L’intérêt d’une application mobile, est qu’elle permet d’emmener tous vos contenus importants lors de vos déplacements.

Dropbox a également révélé que maintenant les utilisateurs payent pour du stockage supplémentaire dans plus de 200 pays. On est loin donc des grands débuts du service, qui faisait ses humbles débuts dans une gare de Boston suite à l’oubli d’une clé USB de Drew à son domicile.

We’re still unsure if it was fate or fluke, but one thing’s stayed the same all these years: each of us has a unique reason for using Dropbox

Sur le blog vous retrouverez un formulaire puisque l’entreprise souhaite faire appel aux utilisateurs afin qu’ils partagent leurs propres histoires sur leurs raisons d’utiliser Dropbox, et ces dernier auront peut-être la chance de gagner 10 Go à vie, et ce si vous êtes dans le top 100, ou 100 Go, si c’est dans le top 10 !

Ça ne vous demandera que quelques minutes mais ça vous servira quelques années ….

Mots-clé : cloudDropboxespace stockagestockage
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.