close
Apps

Poparazzi, l’anti Instagram, ne vous permet pas de poster des selfies

Poparazzi, l'anti Instagram, ne vous permet pas de poster des selfies

Vous en avez assez que Instagram soit encombré de Stories, de Reels et autres ? Est-ce que tout le monde semble projeter une fausse vie en ligne ? Eh bien, une nouvelle application de partage de photos a fait surface la semaine dernière et il n’a pas fallu longtemps pour qu’elle prenne la première place sur l’App Store. Et, je ne suis pas surpris. Baptisée Poparazzi, l’application est développée par une startup californienne, TTYL, et elle est essentiellement à l’opposé d’Instagram.

Sur Poparazzi, il n’y a pas de place pour les selfies ! L’application n’inclut pas non plus d’outils d’édition de photos ni de filtres, car elle souhaite que les utilisateurs partagent des moments de vie réels non filtrés.

La nouvelle plateforme de partage de photos est différente de ses concurrents, car elle prétend créer un espace où il n’y a pas de pression pour être « parfait ». Selon le blog officiel de la société, la vie réelle des gens est faite de nombreux moments pas si parfaits qui méritent d’être capturés et partagés.

Comment ça marche ?

Alors, qu’est-ce qui est différent avec Poparazzi ? Eh bien, comme je l’ai déjà mentionné, il n’y a pas de place pour les selfies sur cette application. Sur cette plateforme, vous êtes le « poparazzi » de vos amis et ils sont les vôtres. Ainsi, à l’instar des célébrités qui ont leur propre paparazzi, qui les suit partout et les prend en photo, vos amis peuvent maintenant faire cela pour vous et publier vos photos non filtrées sur l’application.

Vous pouvez créer votre profil, mais une fois le profil créé, ce sont vos amis qui le définissent. Ainsi, votre profil sera basé sur les photos que vos amis ont prises de vous et qu’ils ont identifiées sur la plateforme. Vous ne pouvez pas vous taguer vous-même dans les photos. Bien que l’interface utilisateur soit assez analogue à celle d’Instagram, il y a quelques changements ici et là.

Par exemple, au lieu des sections « Abonnés » et « Abonnements » sur votre page de profil Instagram, votre page de profil Poparazzi contient les sections « Vus » et « Réactions ». De plus, il place l’onglet de l’appareil photo dans la barre inférieure. Alors que sur Instagram, vous glissez vers la droite depuis votre flux pour ouvrir l’appareil photo et partager un nouveau post.

Comme vous pouvez le voir dans les captures d’écran ci-dessus, il n’y a aucune option pour modifier une image avant de la partager. Ainsi, aucun filtre, autocollant ou texte ne peut être ajouté à une image. Mais l’appareil photo vous permet de maintenir le bouton de l’obturateur enfoncé pour capturer un GIF.

Contrôler votre profil

L’application offre également des options de confidentialité aux utilisateurs. Bien que vous ne puissiez pas publier de messages sur votre profil, vous aurez le contrôle de votre profil. Vous pouvez supprimer de votre profil toute photo qui ne vous plaît pas. Vous pouvez également contrôler vos paramètres de confidentialité, ce qui signifie que seules les personnes que vous approuvez peuvent prendre des photos de vous.

Outre l’interdiction du selfie, l’application interdit également les filtres et le nombre d’abonnés. L’application ne permet pas non plus de recadrer les photos, d’ajouter des légendes ou même de modifier vos photos. C’est aussi réel que possible !

Comment cela fonctionne-t-il ?

Les photos que vous prenez sont appelées « pops » et chaque profil obtient un score de pops qui indique combien d’autres personnes ont pris des photos de vous. Poparazzi ne permet pas non plus les légendes ou les commentaires (ce qui devrait favoriser un environnement social sain). Vous pouvez toutefois réagir aux pops.

Le processus d’inscription est assez simple et requiert des informations de base comme votre nom, votre âge et votre numéro de téléphone. Vous pourrez également prendre en photo des personnes qui ne sont pas encore sur cette plateforme. Cela créera un profil avec l’étiquette « ce profil n’est pas encore réclamé », que la personne pourra réclamer une fois qu’elle se sera inscrite. Vous pouvez également télécharger des photos depuis la bibliothèque de votre téléphone. Assurez-vous simplement qu’il ne s’agit pas d’une photo prise par la caméra frontale. Vous ne pourrez y associer personne et elle ne pourra jamais apparaître sur votre profil.

Disponibilité

Poparazzi a été lancé récemment et n’est disponible que pour les utilisateurs d’iOS. Cependant, bien qu’elle soit limitée à une seule plateforme, l’application a gagné en popularité. L’entreprise prévoit de lancer très prochainement une version Android. L’application a attiré l’attention de la génération Z et certains la qualifient même de début d’une « nouvelle ère » pour les réseaux sociaux.

Le lancement a été si populaire que l’application a planté à un certain moment. L’engouement autour de cette nouvelle plateforme de réseaux sociaux est réel. Donc, si vous voulez participer à cet engouement et que vous utilisez un appareil iOS, vous pouvez vous procurer Poparazzi en cliquant sur le lien ci-dessous.

‎Poparazzi
‎Poparazzi
Développeur: TTYL Inc.
Prix: Gratuit
Tags : iOSPoparazzi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.