close
OS

Harmony OS de Huawei arrivera sur ces smartphones cette semaine

Harmony OS de Huawei arrivera sur ces smartphones cette semaine

Mercredi sera un grand jour pour Huawei et pas parce que la firme chinoise va annoncer de nouveaux smartphones. En fait, Huawei pourrait annoncer de nouveaux smartphones, mais l’événement sera axé sur le logiciel qui fonctionnera sur ces smartphones.

C’est évidemment Harmony OS qui occupera le devant de la scène, au sens propre comme au figuré, et qui montrera enfin au monde la vision de Huawei pour un monde sans Google. Bien sûr, son succès dépendra du nombre de smartphones sur lesquels il sera disponible et il semble que l’entreprise le poussera fortement même sur les smartphones Huawei déjà sur le marché.

Bien sûr, Harmony OS devrait être préinstallé dans les futurs appareils de Huawei. Il s’agit notamment de la série Huawei P50, toujours absente et attendue, ainsi que de la MatePad Pro 2 dont la rumeur est récente. Cependant, ceux-ci ne seront qu’une fraction des smartphones sous le commandement de Huawei et il semble que le fabricant veuille vraiment pousser son nouvel OS à tout le monde.

Selon une fuite sur Weibo, Huawei va également rendre Harmony OS disponible sur certains smartphones existants. Cela inclut l’ensemble des séries Huawei Mate 40 et P40 ainsi que l’ancien MatePad Pro.

Le Huawei Mate X2 pliable sera également mis à jour et les modèles de milieu de gamme Nova 8 et Nova 8 Pro pourront également goûter au nouvel OS.

Un simple fork ou non ?

La fuite indique que ces mises à jour seront disponibles le 2 juin, le jour même où Huawei lancera Harmony OS pour les smartphones, alias Harmony OS 2.0. Plus intéressant encore, la source indique que les smartphones sont également mis à jour dans les magasins hors ligne, ce qui suggère que tout nouveau smartphone de cette liste que vous achetez fonctionnera sous Harmony OS au lieu de Android.

Cela dit, il y a encore une certaine confusion quant à savoir si Harmony OS 2,0 n’est pas simplement Android avec une surcouche, ce que Huawei dément fermement. Nous aurons finalement le dernier mot après le 2 juin, surtout lorsque le système d’exploitation sans Google de Huawei commencera à être déployé sur les smartphones du marché.

Tags : Harmony OSHuawei
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.