close
Smartphones

Samsung et LG démarrent la production d’écran pour l’iPhone 13

Samsung et LG démarrent la production d'écran pour l'iPhone 13

Apple prévoit de dévoiler la nouvelle génération d’iPhone en septembre, conformément au calendrier de sortie habituel de la société, et essaie donc d’atteindre toutes les étapes critiques des phases de planification plus tôt que d’habitude.

En effet, la folie qui a commencé en 2020 ne semble pas vouloir s’arrêter en 2021, et Apple craint que d’éventuels blocages ou restrictions frappant les fournisseurs ne finissent par causer d’autres problèmes à l’entreprise, obligeant finalement à retarder le lancement du nouvel iPhone.

Néanmoins, un rapport de The Elec révèle que Samsung et LG ont commencé la production des écrans qu’Apple est censé utiliser sur la série d’iPhone 13.

Samsung serait en train de fabriquer les panneaux OLED qui seront utilisés sur l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max, les modèles de cette année étant dotés d’une nouvelle technologie LTPO avec support ProMotion à 120 Hz.

D’autre part, LG est chargé de construire les écrans qu’Apple utilisera sur l’iPhone 13 mini et l’iPhone 13, selon la même source.

Quatre nouveaux iPhone en septembre

Apple dévoilera donc une gamme comprenant quatre iPhone différents, et une fois encore, nous aurons droit à une version mini de 5,4 pouces, un iPhone 13, un iPhone 13 Pro, et un iPhone 13 Pro Max.

Cependant, des personnes au fait de la question ont indiqué que 2021 pourrait être la dernière année où un nouveau mini verra le jour, car Apple pourrait abandonner ce petit facteur de forme et opter pour des écrans plus grands. En effet, les ventes de l’iPhone 12 mini ont jusqu’à présent été inférieures aux attentes, et on dit même qu’Apple ajuste la production chez les fournisseurs, en leur demandant de construire moins de modèle « mini » et davantage de modèle « Pro » pour tenter d’aligner la production sur la demande.

Tags : iPhone 13LGSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.