close
Objets connectés

Voici les futurs écouteurs Sony WF-1000XM4

Voici les futurs écouteurs Sony WF-1000XM4

Une nouvelle fuite a fait surface et confirme certains détails concernant les futurs écouteurs sans fil WF-1000XM4 de Sony. Si les informations divulguées s’avèrent exactes, ces véritables écouteurs sans fil semblent être une réelle amélioration par rapport à leurs prédécesseurs, les WF-1000XM3.

Le modèle, que nous avons vu fuiter sous forme d’images et de rendus, serait doté d’une fonction active de suppression du bruit, ainsi que d’un certain nombre d’autres caractéristiques haut de gamme. Ainsi, les nouveaux écouteurs sans fil de Sony seront en mesure de concurrencer les AirPods Pro.

La nouvelle fuite provient du site allemand WinFuture, qui a l’habitude de révéler des produits avant leur annonce officielle. Cette fois-ci, la fuite concerne les Sony WF-1000XM4, y compris ce qui semble être des photos de presse créditées à Sony. Les images montrent les véritables écouteurs sans fil avec des options de couleur noir/doré et blanc/doré. En outre, une vidéo promotionnelle officielle fournit tous les détails sur les véritables écouteurs sans fil, y compris des démonstrations de leurs caractéristiques. La vidéo est apparue sur Reddit où elle est toujours en ligne à l’heure actuelle.

La principale caractéristique est l’annulation active du bruit, qui bloque la plupart des bruits ambiants indésirables pour les moments où vous avez besoin de paix et de calme. Grâce à un nouveau processeur Sony V1, le site affirme également que l’ANC fonctionnera mieux que jamais. Le rapport indique également que les futurs WF-1000XM4 prendront en charge la technologie LDAC de Sony pour le streaming audio à haute résolution, ainsi qu’une résistance IPX4, qui devrait protéger les écouteurs contre les éclaboussures d’eau — comme une pluie légère et la sueur pendant que vous courez — bien que cela ne soit pas suffisant pour les porter pendant que vous nagez.

Comme prévu, les écouteurs seront « liés » par un boîtier de charge qui, selon le rapport, se combinera avec les batteries des écouteurs pour offrir une autonomie totale de 24 heures avec l’ANC activé et 36 heures avec l’ANC désactivé. L’étui prendrait en charge l’USB-C pour la recharge filaire et la norme Qi pour la recharge sans fil.

Des fonctionnalités haut de gamme

Pour finir, les écouteurs devraient se vanter de la technologie Sony DSEE Extreme et une fonction de discussion en direct avec l’audio continu pour les moments où vous devez parler à quelqu’un (sans retirer les écouteurs). Parmi les autres fonctions présentées dans la vidéo promotionnelle figurent le contrôle adaptatif du bruit et ce qui semble être une fonction permettant de laisser passer le son ambiant lorsqu’une publicité est détectée. Au-delà des fonctions audio, la vidéo confirme également certaines des caractéristiques matérielles que nous avons vues fuiter précédemment et citées ci-dessus.

Les écouteurs WF-1000XM4 devraient être prochainement lancés, mais nous ne savons pas encore quand Sony les dévoilera. Selon le rapport, le prix des écouteurs sera d’environ 279,90 euros.

Tags : SonyWF-1000XM4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.