close
Périphériques

Acer lance le Swift X, un ordinateur portable coloré et ultra-fin avec la RTX 3050 Ti

Le nouveau Swift X de Acer est un ordinateur portable ultra-fin avec la RTX 3050 Ti

Les teintes amusantes et colorées du nouvel ordinateur portable mince Swift X d’Acer en font l’alternative Windows parfaite pour ceux qui attendaient qu’Apple redessine son MacBook Air. En plus de battre la rumeur de la refonte du MacBook Air d’Apple avec des tons vifs, le Swift X joue également sur son design premium et son facteur de forme léger.

« Les nouveaux notebooks d’Acer sont pensés pour offrir la plus large gamme de produits ultraportables de haute performance », déclare James Lin, General Manager, Notebooks, ITProducts Business, Acer Inc. «Les professionnels ont besoin d’un ordinateur portable au design sobre et peu encombrant qui puisse les accompagner tout au long de la journée, et assez puissant pour pouvoir utiliser plusieurs programmes exigeants en simultané. Pour chaque produit que nous concevons, nous recherchons toujours cet équilibre ».

Annoncé lors de la conférence [email protected] 2021, l’ordinateur portable mince avec son châssis en aluminium ressemble plus à un ordinateur portable ultra-fin haut de gamme qu’à un ordinateur portable de jeu, mais ne vous y trompez pas. Les capacités de jeu du Swift X proviennent des GPU mobiles GeForce RTX 3000 de NVIDIA sous le capot. Plus précisément, le Swift X utilise la carte graphique pour ordinateur portable GeForce RTX 3050 Ti récemment lancée par NVIDIA, ainsi que le processeur mobile Ryzen 7 5800U d’AMD.

Bien qu’il soit doté d’un puissant processeur, le Swift X est également très économe en énergie. Mesurant à peine 17,9 mm d’épaisseur et pesant 1,39 kg, le Swift X est capable de fournir jusqu’à 17 heures d’autonomie, ce qui place son endurance entre celle du MacBook Air et celle du MacBook Pro 13 pouces d’Apple, plus puissant.

Grosse autonomie

Équipé d’un écran IPS de 14 pouces d’une résolution full HD avec un rapport écran/corps de 85,7 % et une prise en charge de 100 % de l’espace colorimétrique sRGB, le Swift X est une machine de création de contenu aussi agile qu’une plateforme de jeu mobile. 16 Go de mémoire vive (RAM), une solution de refroidissement personnalisée pour maintenir le bruit du ventilateur à un niveau bas grâce à une meilleure circulation de l’air, et une suppression du bruit améliorée par l’intelligence artificielle pour des appels vidéo plus fluides complètent les caractéristiques du Swift X.

Le Swift X sera lancé cet été avec un prix de départ de 899 euros

Tags : Acer[email protected] 2021Swift X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.