close
Périphériques

La gamme Acer ConceptD (2021) vient de recevoir une puissante mise à niveau

La gamme Acer ConceptD (2021) vient de recevoir une puissante mise à niveau

Lors de sa conférence [email protected] 2021, Acer a présenté une mise à niveau sa gamme d’ordinateurs portables ConceptD, en apportant les derniers processeurs Intel de 11e génération aux séries d’ordinateurs portables ConceptD 3, ConceptD 5 et ConceptD 7.

Bien que les spécifications de ces élégants ordinateurs portables puissent ressembler à une plateforme de jeu mobile, ces ordinateurs portables sont conçus et destinés aux créateurs de contenu, et ils sont dotés d’une grande puissance de traitement et de graphisme. Le nouveau processeur de ces ordinateurs portables en fait des stations de travail formidables pour le montage vidéo et photo en déplacement.

ConceptD 7 Ezel

Le ConceptD 7 Ezel est le modèle d’ordinateur portable phare de la série Acer Creator, et cette année, le processeur a été mis à niveau vers le Core i7-11800H de 11e génération d’Intel. Acer associe également le processeur à la carte graphique phare GeForce RTX 3080 Mobile de NVIDIA, ce qui en fait un puissant système de création de contenu qui peut également servir de plateforme de jeu mobile. Et si vous avez besoin de davantage de puissance sous le capot, la mise à niveau vers le ConceptD 7 Ezel Pro vous apportera des performances encore plus élevées avec le processeur Intel Zeon W-11955M et les GPU mobiles RTX A5000 ou A3000 de NVIDIA.

Les créateurs apprécieront l’écran tactile de 15,6 pouces, validé par le Pantone, qui couvre jusqu’à 100 % de l’espace couleur Adobe RGB. La charnière Ezel unique d’Acer permet à l’écran de flotter au-dessus du clavier et peut être réglé dans différentes positions. Il comprend également le stylet EMR de Wacom pour l’esquisse et le dessin.

Parmi les autres spécifications, citons la prise en charge d’un maximum de 2 To de disques durs solides PCIe, 32 Go de mémoire DDR4 et la prise en charge de deux ports Thunderbolt 4.

ConceptD 5 et ConceptD 3

Si vous n’avez pas besoin de ce niveau de performance, Acer propose également un ConceptD 3 Pro et un ConceptD 3 Ezel Pro plus modestes, tous deux équipés d’un processeur Core i7 d’Intel et d’un GPU mobile T1200 de NVIDIA. Le ConceptD 3 Ezel Pro présente un style analogue à son grand frère.

Revêtus d’un design entièrement métallique, les ordinateurs portables ConceptD 5 et ConceptD 5 Pro sont quant à eux équipés de processeurs Core H de 11e génération d’Intel et de cartes graphiques mobiles GeForce RTSX 3060 de NVIDIA. Le modèle Pro est équipé d’un GPU RTX de série A5000 ou A3000. Les autres caractéristiques comprennent jusqu’à 2 To de stockage en SSD PCIe Gen 4, 64 Go de RAM et le système de refroidissement Vortex Flow personnalisé d’Acer.

Ces ordinateurs portables sont dotés d’un écran de 16 pouces d’une résolution 3K validé par Pantone pour la précision des couleurs, et les panneaux prennent en charge 100 % de la gamme de couleurs DCI-P3. Les écrans présentent des bordures minimales, avec un ratio écran/corps de 87 %. Les ordinateurs portables utilisent un panneau au format 16:10 légèrement plus haut pour donner plus d’espace aux créateurs.

Acer se vante d’un clavier silencieux et d’un pavé tactile ultra-large de 6 pouces recouvert un verre Gorilla Glass avec un capteur d’empreintes digitales, autant de caractéristiques qui ne manqueront pas de ravir les créatifs avec cet ordinateur portable. Les ordinateurs portables sont proposés dans des tons plus discrets de noir ou de blanc.

Le prix de la série commence à seulement 1 299 euros pour le ConceptD 3 Ezel, qui sera mis en vente au mois de septembre. La série ConceptD 5 est proposée à partir de 2 199 euros lorsqu’elle sera mise en vente en juillet, tandis que le ConceptD 7 Ezel sera proposé à partir de 2 699 euros et disponible en octobre.

Tags : AcerConceptD 3ConceptD 5ConceptD 7ConceptD 7 Ezel[email protected] 2021
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.