close
Smartphones

Le OnePlus Nord 2 est confirmé, apparemment par accident

Le OnePlus Nord 2 est confirmé, apparemment par accident

Après avoir été salué comme le « flagship killer » pendant des années, OnePlus a fait son entrée dans le marché du milieu de gamme avec le lancement du OnePlus Nord l’année dernière. Le Nord compatible 5G s’est vendu comme des petits pains au lancement, mais il est maintenant confronté à une rude concurrence de la part de Xiaomi notamment.

Ainsi, cela a conduit les utilisateurs à se demander — quand le OnePlus Nord 2 arrive-t-il ? Eh bien, il semble que le lancement de l’appareil « Nord » de nouvelle génération soit imminent. OnePlus a mentionné par erreur l’appareil dans une FAQ officielle sur son site Web, confirmant ainsi le nom OnePlus Nord 2.

OnePlus, si vous ne le saviez pas, a récemment annoncé un partenariat avec Stadia, la plateforme de cloud gaming de Google. Elle offre gratuitement Google Stadia Premiere Edition aux utilisateurs OnePlus éligibles en France.

Maintenant, pour informer ses clients de ce nouveau partenariat, OnePlus a créé une page sur son site officiel ainsi qu’une section FAQ. Dans cette dernière, comme repéré par Android Police, la société a mentionné par erreur le OnePlus Nord 2 non commercialisé dans la liste des appareils compatibles.

Vous pouvez consulter une capture d’écran de la page officielle de la FAQ, mentionnant le nom OnePlus Nord 2, juste ici :

Comme vous pouvez le voir, OnePlus a mentionné le OnePlus Nord 2 dans la section « Comment participer ». Cependant, il convient de mentionner que la société a retiré la mention peu de temps après qu’elle a été découverte par des fans en ligne. Cela signifie donc que OnePlus se prépare à lancer le OnePlus Nord 2 prochainement. La nouvelle promotion Stadia Premiere Edition se poursuivra jusqu’au 30 septembre et il semble que la société lancera l’appareil sur le marché avant cela.

Un chipset MediaTek

Maintenant, pour en venir au OnePlus Nord 2, nous savons qu’il pourrait être le premier appareil OnePlus à disposer d’un chipset MediaTek. Il s’agirait du SoC MediaTek Dimensity 1200, qui offrirait des performances de haut niveau à un prix abordable. En dehors de cela, nous ne savons pas grand-chose sur l’appareil pour le moment. Cependant, à l’approche du lancement du OnePlus Nord 2, davantage de détails sur ses spécifications, ses caractéristiques et son prix feront surface sur la toile.

Le OnePlus Nord 2 sera une alternative abordable aux appareils phares haut de gamme OnePlus 9, offrant probablement un chipset différent et des spécifications légèrement inférieures tout en conservant les éléments essentiels tels qu’une expérience logicielle propre, une charge rapide et un écran à taux de rafraîchissement élevé.

Tags : OnePlusOnePlus NordOnePlus Nord 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.