close
Jeux

La Blizzcon 2021 a été annulée, elle reviendra sous un format hybride en 2022

La Blizzcon 2021 a été annulée, elle reviendra sous un format hybride en 2022

La convention annuelle des fans de Blizzard, la BlizzCon 2021, a été annulée cette année en raison de la pandémie de la COVID-19, comme l’année dernière. Cependant, l’entreprise prévoit d’organiser un « événement mondial » prévu pour « le début de l’année prochaine », a annoncé l’entreprise mercredi.

Selon Smith, la pandémie de la COVID-19 et le changement des directives de sécurité en Californie sont les raisons de cette annulation soudaine. Selon Blizzard, ces problèmes ont laissé Blizzard et ses partenaires dans l’incertitude quant à la possibilité d’organiser un événement du niveau attendu par les fans d’ici novembre.

« L’organisation d’une BlizzCon en personne est une affaire épique et complexe qui nécessite de nombreux mois de préparation, non seulement pour nous, mais aussi pour les talentueux partenaires de production, les pros de l’e-sport, les animateurs, les artistes et les autres collaborateurs avec lesquels nous faisons équipe localement et mondialement pour assembler toutes les pièces du puzzle », a déclaré Saralyn Smith, productrice exécutive de la BlizzCon, dans un communiqué.

« Les complexités et les incertitudes actuelles de la pandémie ont eu un impact sur notre capacité à avancer correctement sur plusieurs de ces fronts, et nous avons finalement dépassé le point où nous serions en mesure de développer le type d’événement que nous voudrions créer pour vous en novembre ».

L’événement mondial de l’année prochaine comprendra un événement en ligne, comme la BlizzConline qui a eu lieu en février, et des « rassemblements en personne plus petits ». L’entreprise affirme qu’elle en dévoilera davantage sur cet événement à l’avenir.

Des difficultés pour Blizzard ?

Ce n’est pas le premier coup dur que l’entreprise subit ces derniers temps. Avec le récent départ de Jeff Kaplan, directeur de Overwatch, et de Renaud Galand, artiste principal des personnages de Overwatch, l’incertitude semble être le maître mot de l’entreprise ces derniers temps.

Alors que Overwatch 2 est apparemment proche de voir le jour — Blizzard a même publié plus d’informations sur le jeu il y a quelques jours seulement — la série de mauvaises nouvelles a laissé les fans se demander à quoi ressemble l’avenir de l’entreprise. Il se peut que les fans de Overwatch et de Diablo obtiennent plus d’informations malgré cette annulation.

Tags : BlizzardBlizzcon 2021
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.