close
Smartphones

Voici le Poco M3 Pro 5G et son écran à 90 Hz à partir de 159 €

Voici le Poco M3 Pro 5G et son écran à 90 Hz à partir de 159 €

Après l’avoir teasé au cours de la semaine dernière, Poco a lancé une variante Pro se vantant de la connectivité 5G du Poco M3 à l’échelle mondiale. Lancé comme le Poco M3 Pro 5G, le smartphone de vante d’un nouveau design, d’un écran avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz, et d’une configuration à triple caméra, dont un capteur principal de 48 mégapixels.

Jetons donc un coup d’œil aux principales spécifications et caractéristiques.

En commençant par le design, le Poco M3 Pro 5G a un facteur de forme analogue à la variante non Pro. Cependant, il présente un design arrière unique et est disponible en trois couleurs attrayantes — noir, jaune et cyan. L’appareil a une finition métallique et un bloc noir dans le coin supérieur gauche qui contient les trois caméras et la marque Poco.

En ce qui concerne l’écran, le Poco M3 Pro est doté d’un écran LCD IPS de 6,5 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Il prend en charge une résolution full HD+, soit 2 400 x 1 080 pixels et une luminosité maximale de 400 nits. De plus, il dispose d’une caméra frontale de 8 mégapixels logée dans un trou de l’écran et d’une protection Corning Gorilla Glass 3 sur le dessus.

Sous le capot, le Poco M3 Pro 5G embarque le processeur MediaTek Dimensity 700 basé sur l’architecture de 7 nm. Il s’agit d’un processeur octa-core avec un GPU Mali-G57 MC2 intégré. Vous trouverez également jusqu’à 6 Go de RAM et jusqu’à 128 Go de stockage UFS 2.2. En outre, un emplacement micro SD dédié est présent à bord.

Une configuration à triples capteurs

Le Poco M3 Pro 5G comprend une configuration à triple caméra avec un objectif principal de 48 mégapixels avec une ouverture f/1,8 et un couple d’objectifs de 2 mégapixels pour la macro et la profondeur. Les caméras sont livrées avec des fonctionnalités assistées par l’IA qui aident à améliorer les photos et les vidéos que les utilisateurs capturent. L’appareil peut enregistrer des vidéos à une résolution maximale 4K @ 30 fps et 1080p @ 120fps.

L’appareil embarque une grosse batterie dub capacité de 5 000 mAh avec un support de charge rapide de 18 W. Cependant, vous recevez un chargeur de 22,5 W dans la boîte. Il se charge par le port USB-C situé en bas et comprend également une prise casque de 3,5 mm.

Vous trouverez également la prise en charge de la connectivité 5G, le Wi-Fi 5, le Bluetooth 5.1 et un capteur d’empreintes digitales incrusté sur le côté. Il fonctionne également sous MIUI 12 for POCO, une surcouche basée sur Android 11.

Prix et disponibilité

Le prix du Poco M3 Pro commence à 179 euros pour la variante de base 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, tandis que la variante 6 Go +128 Go est proposée à 199 euros.

Dans le cadre de l’offre de lancement, Poco propose une réduction de 20 euros sur les deux variantes. Cela signifie que vous pourrez obtenir l’appareil à partir de 159 euros, avec des ventes à partir du 20 mai.

Tags : PocoPOCO M3 ProXiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.