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Discord élargit son champ d’action au-delà du jeu avec une nouvelle image de marque

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Discord élargit son champ d'action au-delà du jeu avec une nouvelle image de marque

Discord est une entreprise qui a beaucoup fait parler d’elle ces derniers temps. Tout d’abord, nous avons appris que Discord avait plusieurs prétendants à son rachat, dont Microsoft, pour un montant pouvant atteindre 10 milliards de dollars. Bien que des rapports ultérieurs nous aient appris que Discord avait mis fin aux négociations de rachat, l’entreprise n’a pas tardé à refaire parler d’elle en annonçant officiellement un nouveau partenariat avec PlayStation.

Aujourd’hui, Discord est de retour avec une grande refonte de la marque et élargit son champ d’action au-delà des joueurs et tente de devenir un lieu inclusif pour tout le monde.

Bien sûr, Discord a débuté comme une application de messagerie et vocale destinée aux joueurs, mais ces dernières années, son champ d’action s’est considérablement élargi, les utilisateurs créant des serveurs à des fins très diverses qui n’ont souvent rien à voir avec les jeux. Comme beaucoup de ses concurrents, la pandémie a été une période de forte croissance pour Discord, et cette refonte de l’image de marque semble signifier une nouvelle direction pour l’entreprise suite à cette vague d’utilisateurs.

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Aujourd’hui, à l’occasion de son sixième anniversaire, Discord a annoncé qu’elle changeait un peu ses habitudes. Nous verrons un nouveau logo pour le service ainsi qu’une palette de couleurs plus vives et une collection de personnages animés qui apparaîtront à divers endroits. En outre, Discord lance une nouvelle campagne créative intitulée « Imagine a Place », qui vise à montrer qu’il y a une place pour chacun sur Discord.

Pas réservé aux joueurs

L’annonce d’une nouvelle fonctionnalité de découverte de scène est peut-être l’une des meilleures indications que Discord vise désormais un public plus large. Le mois dernier, Discord a lancé les canaux de scène, qui sont des canaux vocaux spéciaux pour les conversations audio uniquement et qui permettent aux propriétaires de canaux de désigner un certain nombre d’intervenants à la fois tout en mettant en sourdine tous les autres. L’idée est de donner aux gens un moyen d’organiser des discussions au sein de groupes importants sans qu’une masse de personnes se noie dans le chat vocal.

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Avec Stage Discovery, Discord met en avant certains de ces canaux de scène, permettant aux utilisateurs de Discord de parcourir tous les canaux de scène publics et d’y accéder à volonté sans avoir à rejoindre et quitter les serveurs au préalable. La découverte de scènes sera intégrée à l’application par le biais d’un nouvel onglet de navigation sur mobile (sur ordinateur, vous pourrez parcourir les scènes en direct dans l’onglet Accueil). Il est donc clair que Discord souhaite devenir une destination pour des événements tels que les AMA, les réunions communautaires et consorts. La découverte de scènes sera disponible dans l’application le mois prochain.

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Des événements payants ?

En plus de Stage Discovery, Discord a également déclaré qu’il expérimentait des moyens de permettre aux utilisateurs d’organiser des événements payants, de sorte que nous pourrions très bien voir un avenir où certains canaux de scène sont payants. Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est qu’en version bêta privée et rien ne permet de savoir quand elle sera déployée à plus grande échelle.

Discord indique également que les fils de discussion, qui sont les plus demandés, arriveront sur l’application dans le courant de l’été, ce qui rendra les discussions textuelles « encore plus simples et plus rationalisées ».

Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.