Fermer
ActualitésWeb

Bing vous permet de télécharger une photo sur la page d’accueil quotidiennement

Bing est connu pour ses photos sympa qui servent de toile de fond sur sa page d’accueil. Contrairement à Google qui a décidé de se passer de cette petite fonctionnalité, mais qui semble t-il ravit (ravissait) de nombreux utilisateurs, Bing mise vraiment sur une mise en page colorée dans laquelle l’utilisateur peut faire correspondre une image personnelle qu’il visualisera quotidiennement en allant sur la page d’accueil du service.

Pour aller encore plus loin, le service n’hésite pas à proposer un changement journalier des images, mais celles-ci sont pour la plupart étrangères à une annonce précise, ou encore à un anniversaire ou un jour férié (sauf quelques exceptions). Pour la plupart, elles sont tout simplement des images cool qui embellissent la fenêtre de recherche. Bing indique que les utilisateurs ont demandé un moyen rapide et facile de télécharger les images afin qu’ils puissent les utiliser comme fond d’écran personnel.

Maintenant, c’est une réalité ! A partir d’aujourd’hui, seulement aux États-Unis apparemment, les utilisateurs peuvent cliquer sur une icône de téléchargement en bas à droite et une version haute résolution d’une l’image personnelle peut désormais être utilisée. Bien que l’image téléchargée supprime la boîte de recherche Bing et autres “parasites”, un filigrane Bing est encore présent dans le coin inférieur droit.

Bing vous permet de télécharger une photo sur la page d'accueil quotidiennement

Pour télécharger l’image, Bing précise que vous devez vous connecter avec Facebook. Pourquoi ? Tout simplement dans le but de pousser davantage le partenariat entre Bing et Facebook ! Je ne vois pas d’autres raisons à cela…

Bing a également mis un autre bouton en bas à droite qui vous permet de mettre l’image en mode plein écran, qui se débarrasse de tout, sauf de la barre de recherche bien sûr !

Bing vous permet de télécharger une photo sur la page d'accueil quotidiennement

Certes il s’agit d’une petite attention de la part du moteur de recherche, mais le fait de proposer cette fonctionnalité après que Google ait annoncé le retrait de la sienne le 16 novembre prochain, n’est pas un hasard ! En effet, de nombreux utilisateurs sont mécontents du choix pris par la firme de Mountain View, et ils pourraient donc se tourner rapidement vers Bing… Le combat entre ces deux moteurs de recherche n’est pas prêt de se finir…

Et vous, allez-vous abandonner Google pour rejoindre Bing ?

Mots-clé : bingpage d'accueilPhotosrecherche
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.