close
Smartphones

L’iPhone 13 laisse entrevoir un changement de taille important du bloc caméra

L'iPhone 13 laisse entrevoir un changement de taille important du bloc caméra

Nous avons entendu suffisamment de rumeurs concernant l’iPhone 13 à ce jour pour suggérer que le nouvel iPhone ressemblera beaucoup à son prédécesseur, mais il pourrait y avoir quelques changements notables.

En effet, la dernière fuite d’informations sur le futur iPhone 13 suggère que le smartphone va apporter un changement significatif dans l’apparence et la sensation dans votre main — lorsque vous les regardez de dos ou de côté. Si vous êtes le genre de personne qui ne regarde jamais l’arrière de son smartphone et utilise toujours un étui de protection, les différences peuvent ne pas sembler si extrêmes. Le changement le plus important concerne le modèle Pro, où la matrice de la caméra devient massive, et elle pourrait dépasser de l’arrière du smartphone bien plus que sur les appareils de l’année dernière.

L’iPhone 13, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max seront probablement révélés lors d’un événement cet automne. Les informations partagées par MacRumors suggèrent qu’il y a un changement de taille assez important pour l’iPhone 13 et l’iPhone 13 Pro laissant entrevoir l’impossibilité pour l’utilisateur d’utiliser un ancien modèle d’étui ou coque de protection. En effet, l’épaisseur de l’iPhone 13 et de l’iPhone 13 Pro devrait augmenter de 0,17 mm.

Cette information va de pair avec les prédictions de précédentes rumeurs concernant une légère augmentation de l’épaisseur dudit smartphone, peut-être pour tenir compte d’un écran plus avancé avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

L’iPhone 12 mesure 7,4 mm d’épaisseur — l’iPhone 12 Pro fait également 7,4 mm. Il s’agit de l’épaisseur de la partie principale de l’appareil, sans compter la bosse liée à la caméra arrière. On s’attend à ce que les deux modèles fassent 7,57 mm sans la bosse de la caméra. Mais si le bloc de la caméra de l’iPhone 12 a une épaisseur de 1,5 mm, celui de l’iPhone 13 devrait atteindre 2,51 mm. L’iPhone 12 Pro présente une bosse de caméra relativement analogue à celle de l’iPhone 12. Elle mesure 1,7 mm d’épaisseur, tandis que celle de l’iPhone 13 Pro devrait atteindre le chiffre impressionnant de 3,65 mm.

De meilleures prouesses dans la photo ?

Autrement dit, il semblerait que le nouvel iPhone 13 Pro sera doté d’une caméra sensiblement différente de celui de l’iPhone 13. L’iPhone 13 Pro aura probablement les mêmes caractéristiques de caméra que l’iPhone 13 Pro Max. Cela suggère que certaines fonctionnalités seront suffisamment importantes pour l’ensemble de la série pour ne pas être limitées à un seul modèle. Des rumeurs concernant l’iPhone 13 suggèrent des caméras largement analogues à ceux de l’iPhone 12, mais avec de petites avancées comme de meilleurs téléobjectifs et l’apport de fonctionnalités précédemment réservées à l’iPhone 12 Pro Max à l’ensemble de la gamme iPhone 13, comme le capteur LiDAR et des caméras ultra-larges plus avancées.

Il est probable qu’il y aura un événement en septembre 2021 au cours duquel Apple révélera la nouvelle gamme d’iPhone 13. Il est difficile de prédire la date de sortie des appareils en raison de l’évolution des calendriers et des lignes d’approvisionnement liée à la pandémie de la COVID-19 et de ses conséquences sur la fabrication. Si Apple organise un événement à la mi-septembre pour la famille d’iPhone 13, nous verrons probablement une date de sortie de l’iPhone 13, de l’iPhone 13 Pro et de l’iPhone 13 Pro Max d’ici la fin septembre 2021.

Tags : AppleiPhone 13iPhone 13 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.