close
Mobile

Samsung fabriquera les écrans à 120 Hz pour l’iPhone 13 Pro

Samsung fabriquera les écrans à 120 Hz pour l'iPhone 13 Pro

Les fans d’Apple attendent avec impatience que la société introduise un taux de rafraîchissement de 120 Hz sur ses iPhone. Malheureusement, jusqu’à présent cela ne s’est pas produit. Au cours des derniers mois, de nombreux rapports ont souligné la possibilité que l’iPhone 13 apporte enfin des taux de rafraîchissement plus élevés. Un nouveau rapport indique aujourd’hui que Apple prévoit de lancer un iPhone avec un écran ayant une fréquence de rafraîchissement à 120 Hz cette année, et sans surprise, Samsung sera l’entreprise qui fabriquera ce composant.

Le site coréen The Elec affirme que les modèles d’iPhone 13 Pro seraient équipés d’écrans à 120 Hz fabriqués par Samsung Display, aucun autre fournisseur n’étant actuellement impliqué dans les négociations. La société de Cupertino fait déjà confiance à Samsung Display pour la majeure partie des panneaux OLED utilisés dans ses iPhone. Il ne sera donc pas surprenant de découvrir que les panneaux 120 Hz seront également fournis par Samsung Display.

Selon le nouveau rapport, Samsung Display fournira des écrans d’oxyde polycristallin à basse température (LTPO) pour les modèles haut de gamme de l’iPhone 13. Il s’agirait vraisemblablement de l’iPhone 13 Pro et de l’iPhone 13 Pro Max. La technologie LTPO est essentielle pour permettre aux iPhone de bénéficier d’un taux de rafraîchissement plus élevé de 120 Hz. Elle se traduit par un fond de panier plus économe en énergie qui permet d’améliorer le taux de rafraîchissement sans que l’autonomie de la batterie en souffre.

Pour l’instant, il est probable que l’iPhone 13 et l’iPhone 13 mini resteront équipés d’écrans analogues à ceux des modèles actuels, et que seuls les modèles Pro passeront au 120 Hz. Bien qu’Apple ait réduit sa dépendance à l’égard de Samsung Display, l’entreprise va encore acheter beaucoup de panneaux. Selon une estimation, Samsung Display fournira plus de 110 millions de panneaux à Apple pour l’iPhone 12 et l’iPhone 13 cette année.

L’iPhone 13 s’annonce définitivement comme une mise à niveau très attendue. L’encoche serait cette fois-ci plus petite, grâce à une refonte des composants situés en dessous. On s’attend également à ce qu’il prenne en charge la technologie 5G mmWave dans un plus grand nombre de pays, à mesure que l’adoption de cette technologie se répand.

Dernière année pour l’iPhone mini ?

La gamme d’iPhone de cette année comprendra quatre modèles différents, tout comme la génération actuelle que vous pouvez acheter aujourd’hui. Apple prévoit donc de lancer des mises à niveau pour tous les iPhone actuels, mais il y a une chose très importante que les utilisateurs du mini doivent savoir.

La génération 2021 est susceptible d’être la dernière année pour l’iPhone mini, car Apple est censé planifier la disparition de cet appareil après seulement deux ans d’existence. La raison est très simple : l’appareil se vend bien en deçà des attentes, et des personnes familières avec le sujet ont récemment déclaré qu’Apple est allé jusqu’à ajuster la production en réduisant la production de l’iPhone 12 mini et en commandant plus d’unités Pro et Pro Max. C’est parce que les modèles Pro se vendent beaucoup mieux ces jours-ci, certaines données tierces montrant que l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro sont actuellement en tête des ventes pour la gamme de nouvelle génération.

Inutile de dire que tout est encore au stade de la rumeur à ce stade, car Apple est évidemment resté complètement hermétique à tout cela, donc en ce qui concerne l’entreprise, l’iPhone mini est toujours vivant et en pleine forme.

Tags : AppleiPhone 13iPhone 13 ProSamsung Display
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.