close
Smartphones

Une nouvelle fuite confirme que l’encoche de l’iPhone 13 sera plus petite

Une nouvelle fuite confirme que l'encoche de l'iPhone 13 sera plus petite

Certains disent qu’il faut parfois prendre un peu de recul pour vraiment apprécier les choses. Dans le cas de changements de design plus subtils, vous avez souvent besoin d’une comparaison pour vraiment voir la différence. L’iPhone de cette année, alias iPhone 13, devrait rester pratiquement inchangé par rapport au design de l’année dernière, sauf sur un ou deux aspects.

L’un des plus grands changements sur lesquels Apple est censé travailler en ce moment pour la prochaine génération d’iPhone est une encoche plus petite, mais bien sûr, c’est quelque chose que nous continuons à entendre avant chaque nouvelle annonce d’iPhone. L’encoche a fait ses débuts en 2017 sur l’iPhone X, et depuis lors, les personnes familières avec le sujet n’ont cessé de dire qu’Apple voulait la rendre plus petite, seulement qu’aucun changement substantiel n’a été mis en œuvre pour le moment.

Ainsi, l’encoche de l’iPhone 12 est très analogue à celle de l’iPhone X, bien que selon les dernières informations à cet égard, un raffinement massif à cet égard soit prévu pour l’iPhone 13.

Les photos publiées par DuanRui sur Twitter révèlent un cliché comparatif entre ce qui semble être des protections d’écran de l’iPhone 13 et un iPhone 12, et comme vous pouvez facilement le voir en regardant les images, l’encoche serait plus petite sur le prochain modèle.

Une façon d’obtenir une encoche plus petite est de déplacer l’écouteur dans le bord supérieur, quelque chose qu’Apple a exploré pendant un certain temps, mais que la société n’est que maintenant prête à faire, laissant les composants Face ID et la caméra frontale la seule partie encore présente dans l’encoche.

Quatre iPhone en septembre

La nouvelle génération d’iPhone devrait être lancée en septembre, Apple souhaitant éviter tout potentiel retard et revenir à son calendrier de sortie habituel pour l’iPhone. Apple dévoilera des mises à jour pour tous les modèles d’iPhone actuels, et l’iPhone 13 serait la dernière version de l’iPhone mini, qu’Apple abandonnera définitivement.

Un nouvel iPhone SE pourrait prendre sa place et cibler les personnes à la recherche d’un écran plus petit, son lancement devant avoir lieu au printemps de l’année prochaine.

Tags : AppleiPhone 13
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.