close
Navigateurs Web

Chrome 90 permet de créer des liens vers le texte mis en évidence sur une page

Chrome 90 permet de créer des liens vers le texte mis en évidence sur une page

Une prochaine fonctionnalité de Chrome 90 permettra aux utilisateurs de créer un lien vers une section d’un site Web qu’ils ont mise en évidence. Lancée l’année dernière sous la forme d’une extension de navigateur appelée Link to Text Fragment, Google a maintenant ajouté cette fonctionnalité dans Chrome lui-même.

La nouvelle fonctionnalité est encore en cours de déploiement pour les utilisateurs — personnellement, même après le passage à Chrome 90 je n’ai pas été en mesure de l’utiliser.

Mais la fonctionnalité fonctionne exactement comme l’extension du navigateur, selon un article de blog de Kayce Hawkins, chef de produit chez Google : Visitez une page Web, mettez en surbrillance le texte vers lequel vous souhaitez créer un lien, faites un clic droit et sélectionnez « Copier le lien vers la surbrillance ». Une URL se terminant par un dièse (#) est générée, que vous pouvez ensuite partager avec d’autres personnes. Lorsqu’ils ouvriront le lien, ils seront dirigés vers la section spécifique mise en évidence au lieu du début de la page.

Cette fonctionnalité pourrait être très utile aux étudiants et aux collègues qui travaillent ensemble, ou même à tous ceux qui aiment partager des informations aléatoires avec leurs amis.

Une fonctionnalité en cours de déploiement

Google a indiqué que la fonction « Copier le lien pour le mettre en évidence » est déjà disponible sur les ordinateurs de bureau et les appareils Android pour certains utilisateurs. L’entreprise a ajouté que cette fonctionnalité serait bientôt disponible sur iOS. Si elle n’est pas encore disponible pour vous, vous pouvez également l’activer manuellement en activant l’indicateur sous chrome://flags et en recherchant copy-link-to-text.

Ce n’est là qu’une des nombreuses autres fonctionnalités que Google déploie dans Chrome 90. Elle comprend également de nouvelles fonctions PDF, la possibilité de mettre en sourdine les notifications lors d’une présentation et, surtout, l’optimisation des performances de Chrome afin de réduire la charge du processeur. Cela signifie également une meilleure autonomie de la batterie des appareils.

Tags : Chrome 90Google
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.