close
Smartphones

Apple va commencer la production de la puce A15 pour l’iPhone 13 le mois prochain

Apple va commencer la production de la puce A15 pour l'iPhone 13 le mois prochain

Apple tient beaucoup à lancer l’iPhone 13 selon le calendrier standard, aussi la société veut-elle achever toutes les étapes préalables à l’annonce conformément au plan, voire en avance, sur le calendrier.

C’est pourquoi le géant technologique de Cupertino s’apprête à lancer la production de la puce Apple A15 censée alimenter l’iPhone 13 dès le mois prochain, selon un rapport.

C’est plus tôt que prévu, mais d’un autre côté, c’est une autre indication qu’Apple ne veut pas que son calendrier de sortie d’iPhone soit impacté par un potentiel problème comme cela s’est produit l’année dernière.

La phase de production de l’iPhone 12 a été considérablement touchée par le problème de santé mondial, ses fournisseurs luttant pour maintenir leurs usines ouvertes au milieu des confinements. La gamme de l’iPhone 12 a finalement été annoncée en octobre, mais certains modèles n’ont été mis en vente qu’en novembre.

Les choses seraient différentes cette année, car Apple souhaite que tous les nouveaux modèles d’iPhone voient le jour en septembre, revenant ainsi au calendrier habituel qu’elle utilisait par le passé.

Tous les modèles d’iPhone 13 lancés en septembre

Quatre nouveaux iPhone seront lancés en 2021, toutes des mises à niveau de la gamme existante, donc oui, le modèle mini fera l’affaire pendant au moins une année de plus.

Des personnes au fait de la question ont déclaré qu’Apple envisageait d’abandonner l’iPhone mini en raison de ses mauvaises performances sur le marché, la société ajustant la production dans les usines où cet appareil était fabriqué pour réduire sa production et se concentrer davantage sur les versions Pro.

Mais d’un autre côté, il semble que le modèle mini continuerait à être proposé pendant au moins une année supplémentaire, Apple misant toujours sur un design de 5,4 pouces pour la gamme d’iPhone 13. Plus de détails devraient être disponibles à mesure que nous nous rapprochons de la date de lancement en septembre.

Tags : AppleApple A15iPhone 13
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.