close
Périphériques

MSI Summit E13 Flip Evo et E16 Flip deux ordinateurs portables destinés aux professionnels

MSI annonce deux nouveaux ordinateurs portables professionnels convertibles

MSI, société surtout connue pour ses audacieux et flashy ordinateurs portables de gaming, a annoncé deux ajouts à sa nouvelle gamme commerciale Summit Series. Les MSI Summit E13 Flip Evo et le Summit E16 Flip sont des ordinateurs portables convertibles équipés des processeurs Tiger Lake d’Intel. Ces nouveaux modèles ont été présentés dans le cadre de l’événement en streaming MSIology « Determined to Succeed 2021 ». Les deux ordinateurs portables présentent le design élégant que nous attendons de MSI, ainsi que des aspects de conception adaptés aux besoins des entreprises.

La société se vante d’un certain nombre de caractéristiques incluses dans ses nouveaux ordinateurs portables de la série Summit, notamment une sécurité de niveau entreprise et une autonomie de batterie « exceptionnelle ». Comme leur nom l’indique, les ordinateurs portables sont dotés de charnières qui permettent aux utilisateurs de faire pivoter l’écran pour le transformer en un mode tablette ; à cela s’ajoute un stylet pour écrire et dessiner directement sur la machine.

La grande nouveauté est que les nouveaux Flip sont équipés d’écrans 16:10. Selon MSI, ce nouveau rapport d’aspect offre 10 % d’espace d’écran visible de plus qu’un écran 16:9 de taille analogue. C’est un bon signe pour les professionnels, car cela signifie moins de défilement et plus d’espace pour le multitâche. Les deux modèles sont également compatibles avec le stylet MPP 2.0 exclusif de MSI (MSI Pen), qui, selon la société, possède 4 096 niveaux de pression.

Comme le reste de la série Summit, les deux modèles comprennent un certain nombre de fonctionnalités conçues pour les réunions à distance. Il s’agit notamment d’une caméra à « réduction de bruit » (avec un obturateur physique ainsi qu’un interrupteur de clavier), et d’une suppression du bruit audio. MSI affirme que les ordinateurs portables auront une autonomie de 20 heures.

Le E13 Flip Evo est, comme son nom l’indique, certifié par le programme Evo d’Intel.

Des ordinateurs très performants et endurants

Cela signifie qu’il a satisfait aux différentes normes d’Intel pour les ordinateurs portables Tiger Lake les plus performants, notamment des performances réactives, un temps de démarrage rapide, une autonomie de batterie d’une journée et d’autres équipements modernes comme les ports Thunderbolt 4 et le Wi-Fi 6.  MSI affirme que ses performances sont « 10 % supérieures à celles des autres ordinateurs portables 2-en-1 de même catégorie ».

Le E16 Flip semble être plus un périphérique de station de travail. MSI affirme qu’il comprendra « la dernière carte graphique NVIDIA » pour faciliter les tâches de création de contenu. Il est également équipé de quatre microphones pour les conférences téléphoniques. Les modèles prennent en charge les technologies Wi-Fi 6E et Bluetooth 5.2, ainsi que le stockage SSD NVMe PCIe 4.0.

Le prix et la disponibilité n’ont pas encore été annoncés. Les ordinateurs portables sont rejoints par la nouvelle station d’accueil USB-C de la société, dotée de 5 ports USB.

Tags : MSISummitSummit E13 Flip EvoSummit E16 Flip
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.