close
Outils - Conseils

Le projet Reunion va faciliter le développement d’applications pour Windows 10

Le projet Reunion va faciliter le développement d'applications pour Windows 10

Microsoft a fait un nouveau pas en avant avec son Project Reunion pour permettre aux développeurs Windows de coder facilement des apps qui utilisent les fonctionnalités modernes de Windows 10.

Annoncé lors de la conférence Build 2020, le projet Reunion, dont la première version a été publiée en décembre de l’année dernière, est la tentative de Microsoft de combler le fossé entre Win32 et Universal Windows Platform (UWP) pour faciliter le développement d’applications. Microsoft développe le Project Reunion sur GitHub sous la licence open source MIT.

« Project Reunion est un ensemble de bibliothèques, de frameworks, de composants et d’outils que vous pouvez utiliser dans vos apps pour accéder à de puissantes fonctionnalités de la plateforme Windows à partir de toutes sortes d’apps sur de nombreuses versions de Windows », c’est ainsi que les développeurs décrivent le projet sur GitHub.

Le projet Reunion n’est pas un nouveau modèle d’application, mais plutôt un ensemble de bibliothèques que les développeurs ajoutent à leurs applications existantes pour les moderniser.

Avec la publication de la version 0.5, le projet Reunion a franchi une étape importante sur la voie de la version finale 1.0 prévue pour le quatrième trimestre 2021, conformément à la feuille de route officielle. Selon les notes de publication, la dernière version 0.5 peut être utilisée dans les applications de bureau empaquetées MSIX dans les environnements de production. En outre, les applications de bureau packagées qui utilisent la dernière version peuvent être publiées dans le Microsoft Store.

Le support de WUI 3

Le composant le plus important de cette version est la prise en charge de la bibliothèque Windows UI (WUI) 3. La version 0.5 de Project Reunion comprend des modèles de projet Visual Studio pour aider les développeurs à créer des interfaces utilisateur à l’aide de la prochaine génération de la plateforme d’expérience utilisateur pour les applications Windows.

Si la version 0.5 prend actuellement en charge les versions de Windows 10 jusqu’à la mise à jour d’octobre 2018, la version finale fonctionnera sur toutes les versions prises en charge du système d’exploitation.

Tags : MicrosoftProject ReunionWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.