Fermer
ActualitésWeb

Kim Dotcom annonce Me.ga, le nouveau nom de domaine pour le prochain Megaupload

Kim Dotcom a dévoilé le nouveau nom de domaine Me.ga, qui sera dédié à son futur service de téléchargement ! Autrement dit, il s’agira de remplacer www.megaupload.com dans vos favoris, par www.me.ga ! Ce nouveau service sera lancé en janvier prochain, le jour où la police est venu pénétrer l’antre de Kim !

Actuellement, Me.ga redirige vers le site de Kim, et plus précisément sur la description du projet Mega. Le site affiche un gros bouton rouge sur lequel est inscrit : “Le 20 janvier prochain ce bouton va changer le monde”. Ce nouveau service est annoncé comme étant plus grand, meilleur, plus rapide, plus fort et plus sûr !
En effet, comme il l’avait déclaré à Wired, Me.ga sera un service de stockage de fichiers comme on pouvait le connaître et l’aimer avec Megaupload, mais il disposera d’un certain nombre de protections concernant la confidentialité qui font qu’il sera totalement anonyme. Il précise que le nouveau service Mega va utiliser un algorithme avancé d’encryptage.

Kim Dotcom annonce Me.ga, le nouveau nom de domaine pour le prochain Megaupload

Dotcom a aussi taquiné sur Twitter le lancement du domaine Me.ga, en indiquant qu’il peut avoir été le “biggest launch of a splash page ever”, ajoutant qu’il s’attend à ce que le service ait besoin jusqu’à 60 serveurs pour que le portail puisse vivre…

Le premier opus de Megaupload attirait pas moins de 50 millions de visiteurs quotidiennement, et ce avant qu’il ne soit fermé par les autorités au début de cette année. Le retrait a été programmée pour coïncider avec l’arrestation de Dotcom de sa résidence en Nouvelle-Zélande.

En août, Dotcom a offert aux développeurs un accès rapide à l’API. Il oeuvre également sur Megabox, un service de musique qu’il avait promis de mettre en place d’ici la fin de l’année.

Vous voilà rassuré ?

Mots-clé : Kim DotcomlancementMe.gaMegauploadtéléchargement
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.