close
ActualitésWeb

Kim Dotcom révèle que la Megabox sera bientôt lancée

Kim Dotcom a annoncé que Megaupload était à 90% prêt et qu’il allait plus tard dans l’année être (re)lancé. En plus de ce projet déjà de grande envergure, il aimerait lancer un autre projet beaucoup plus intéressant plus tard cette année, sur lequel il travaillait avant même que le gouvernement américain l’arrête. Ce projet porte le nom de “Megabox”, et Dotcom pense qu’il peut changer la version de l’industrie de la musique, et bien sûr pour le meilleur.

Dotcom a publié hier une courte vidéo qui met en avant ce projet avec images des scènes qui entrent dans la fabrication de la Megabox. Certes on va retrouver peu de détails, mais les images nous en disent beaucoup sur ce que les utilisateurs et les musiciens peuvent attendre de ce service.

Dans une précédente annonce, Dotcom décrit Megabox comme un service qui permettra aux artistes de vendre leur musique directement au consommateur. Ces artistes seront également en mesure de garder 90% des bénéfices. Tout cela semble être réel selon la vidéo.

Encore plus intéressant, il semble que Dotcom a été en mesure de rallier de grands vendeurs de l’industrie musicale pour Megabox. Cela aurait pu être un espace réservé, mais on pourrait voir LMFAO et will.i.am aider le service à atteindre une grande popularité très vite. Il pourrait également attirer ceux qui ne souhaitent pas acheter de la musique sur le fait que l’argent va à l’industrie musicale au lieu des artistes.

Bien sûr, il existe d’autres plateformes comme Soundcloud qui permettent aux artistes de vendre leur musique directement aux consommateurs. Ces plateformes ont déjà une forte notoriété que Megabox devra faire face… Une fois qu’il se lancera, il va être intéressant de voir comment Dotcom va annoncer le service et le mettre en concurrence avec des services comme iTunes, Spotify et Soundcloud.

Avec le lancement de Megabox et le nouveau Megaupload plus tard dans l’année, Dotcom est dans une position fort belle… Maintenant tout dépend de si oui ou non les accusations portées contre lui vont être abandonnées…

Pensez-vous qu’il y a encore de la place pour Megabox ? Comment ce projet va s’intégrer dans l’univers de la musique qui semble déjà bouché ?

Tags : Kim DotcomMegaboxMegauploadmusique
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.