close
Smartphones

iPhone 13 : une option noir mat et des modifications de la caméra

iPhone 13 : une option noir mat et des modifications de la caméra

Il y a une pile de nouvelles rumeurs concernant l’iPhone 13 à passer au crible, couvrant les couleurs et les choix de design qu’Apple pourrait avoir, ainsi que les mises à niveau du côté logiciel. Le même lot de fuites comprend également une mise à niveau sur les AirTags d’Apple.

Ces fuites sont l’œuvre de Filip Koroy, de EverythingApplePro, et de Max Weinbach, qui sont tous deux connus pour disposer d’informations privilégiées le plus souvent. La fuite la plus intéressante est peut-être une indication qu’Apple pourrait prévoir un iPhone 13 noir mat.

La nouvelle couleur sera apparemment exclusive aux modèles Pro, et serait un changement de l’actuelle teinte graphite. Cela correspond à un brevet d’Apple que nous avons aperçu à la fin de l’année dernière, laissant entendre que la société travaillait sur une finition noire mate pour l’iPhone et l’Apple Watch.

Selon les sources qui ont parlé à EverythingApplePro et Weinbach, Apple travaille également sur une finition bronze ou orange pour un futur iPhone – néanmoins, ce coloris est moins susceptible d’être commercialisé qu’un produit dans une finition noire mate.

Il semblerait également qu’Apple travaille sur un nouveau revêtement pour le cadre en acier inoxydable de l’iPhone, afin de réduire les effets des taches et des empreintes digitales. Sur le plan logiciel, des améliorations du mode portrait (en utilisant les capteurs LiDAR des modèles Pro) seraient également en cours.

Une autre information que nous avons glanée dans les fuites est que, malgré les ventes médiocres de l’iPhone 12 mini, l’iPhone 13 mini sera bel et bien commercialisé – et il sera également équipé d’une batterie légèrement plus grande.

Un retour du modèle mini ?

D’autres révélations font état d’une expérience audio améliorée et d’un nouveau module caméra – ce qui signifie que les modèles d’iPhone 13 auront moins d’impact sur la caméra lorsqu’ils apparaîtront (septembre étant le mois de lancement le plus probable).

Enfin, les informateurs ont également révélé davantage de détails sur les Apple AirTags : ils mesureraient 32 x 32 x 6 mm et coûteraient 39 dollars l’unité, avec une sortie aux côtés des nouveaux iPad Pro dans un proche avenir.

Tags : AppleiPhone 13
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.