fermer
Apple

Apple abandonne deux configurations de son iMac de 21,5 pouces

Apple abandonne deux configurations de son iMac de 21,5 pouces

Apple a récemment abandonné l’iMac Pro, et vous ne pouvez plus acheter l’un des ordinateurs tout-en-un haut de gamme d’Apple. Il y a quelques semaines, Apple a confirmé que le stock de l’iMac Pro était limité et qu’il serait bientôt abandonné, ce qui est exactement ce qui s’est produit aujourd’hui. La machine s’est écoulée au cours des quinze derniers jours, et n’est plus répertoriée ni disponible à l’achat sur le site d’Apple.

Si vous souhaitez acheter un iMac Pro, vous n’avez plus d’autre choix que de vous procurer un modèle reconditionné auprès d’Apple ou d’acheter un modèle d’occasion sur un site de vente aux enchères.

L’iMac Pro se situait autrefois entre l’iMac classique et le Mac Pro, et comme le souligne MacRumors, Apple suggère à ceux qui auraient acheté la version « Pro » de l’ordinateur tout-en-un de se tourner plutôt vers la configuration supérieure de l’iMac de 27 pouces (avec un processeur à 10 cœurs, jusqu’à 128 Go de RAM et 8 To de stockage). Cette dernière configuration est bien sûr plus avantageuse pour le portefeuille du client.

Et aujourd’hui, deux configurations de l’iMac de 21,5 pouces rejoignent maintenant l’iMac Pro dans les abîmes du géant à la pomme croquée. Comme l’a repéré MacRumors, les configurations de 512 Go et 1 To SSD de l’iMac 21,5 pouces ne sont plus disponibles à la vente, seules les versions avec un SSD de 256 Go et Fusion Drive de 1 To étant disponibles sur le site Web d’Apple.

Les deux configurations n’étaient plus disponibles à l’achat sur le site d’Apple depuis le mois dernier, mais à l’époque, on ne savait pas s’il s’agissait d’un problème d’approvisionnement ou d’un arrêt définitif des deux options. Mais aujourd’hui, les options SSD de 512 Go et 1 To ont disparu de la page de configuration de l’iMac, note MacRumors.

Passage à une puce Apple Silicon

La rumeur d’une refonte majeure de l’iMac circule depuis un certain temps. On s’attend à ce qu’Apple remplace les versions 27 pouces et 21,5 pouces de l’iMac par un nouvel iMac et à ce qu’elle remanie le Mac Pro dans le courant de l’année. En janvier, Bloomberg a rapporté que la mise à niveau aurait une coque plate à l’arrière, et supprimerait le « menton » (bord) situé sous l’écran.

Les nouveaux iMac devraient utiliser des puces Apple Silicon, la société continuant à se détourner des puces Intel.

Tags : iMac
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.