close
Smartphones

L’iPhone 13 Pro pourrait prendre des photos ultra larges

L'iPhone 13 Pro pourrait prendre des photos ultra larges

Selon de nouvelles rumeurs, l’iPhone 13 Pro et Pro Max pourraient prendre des photos et des vidéos plus nettes grâce à plusieurs améliorations de la caméra, mais ces améliorations pourraient ne pas être apportées à l’iPhone 13 et au modèle « mini ».

Les caméras de iPhone 13 Pro et Pro Max amélioreraient leurs capteurs ultra-larges en ajoutant la stabilisation optique de l’image (OIS) et l’autofocus, selon des sources informées par Digitimes.

À titre informatif, l’iPhone 12 Pro Max a été le premier iPhone à coupler son capteur photo principal avec un OIS à capteur décalé, qui déplace le capteur au lieu de l’objectif, ce qui permet d’obtenir des photos plus nettes, comme le souligne MacRumors. Il n’est pas certain que la même amélioration sera apportée au capteur photo principal de l’iPhone 13 Pro, mais l’ajout de l’OIS avec décalage du capteur aux capteurs photo ultra-larges du 13 Pro et du 13 Pro Max devrait permettre d’obtenir des photos plus nettes avec cet objectif.

Vous avez probablement lu plusieurs articles sur l’ajout de meilleures caméras de l’iPhone 13, mais voici un récapitulatif de ce que l’on peut attendre de la future génération d’iPhone.

Certaines rumeurs s’appliquent à tous les modèles d’iPhone 13, comme celle qui suggère que la suite de capteurs en façade combinera la caméra infrarouge et le projecteur de points en un seul module, ce qui permettra d’obtenir une encoche plus petite. Deux rapports différents suggèrent que les caméras ultra-larges passeront d’une ouverture de f/2,4 sur l’iPhone 12 à f/1,8 sur l’iPhone 13, ce qui permettra d’améliorer les performances en basse lumière — bien qu’une rumeur laisse entendre que cela concerne les quatre smartphones attendus 2021, et l’autre dit que cela concerne seulement l’iPhone 13 Pro et Pro Max.

Des mises à niveau spécifiques aux modèles Pro

Certaines des mises à jour dont nous avons entendu parler ne concernent que les modèles 13 Pro et 13 Pro Max. Il s’agit notamment de la rumeur du capteur ultra-large ci-dessus, ainsi que de celles suggérant que leurs objectifs principaux seront plus grands. Une autre rumeur suggère que l’iPhone 13 Pro aura un meilleur téléobjectif, améliorant le capteur f/2,0, équivalent à une longueur focale de 52 mm, de son prédécesseur en l’échangeant contre un capteur photo f/2,2, équivalent à une longueur focale de 65 mm, qui était fourni avec l’iPhone 12 Pro Max. En termes plus simples : l’extension du zoom optique de 2x à 2,5 x.

D’autres rumeurs suggèrent que les avantages actuels de l’iPhone 12 Pro et Pro Max sont en train de s’étendre à l’iPhone 13 et à l’iPhone 13 mini. Deux rumeurs suggèrent que le capteur LiDAR sera ajouté aux smartphones plus abordables, ainsi que l’extension de l’OIS à des capteurs photo (probablement juste le capteur photo principal) dans les quatre modèles d’iPhone 13.

Ce sont que des rumeurs à ce jour, mais comme vous pouvez le voir, elles suggèrent des améliorations très progressives qui pourraient se traduire par de meilleures photos. Même si elles sont mises en œuvre, il serait probablement difficile pour les consommateurs de voir la différence.

Tags : AppleiPhone 13iPhone 13 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.