Fermer
Actualités

Le MWC 2021 se déroulera sans obligation de vaccination en juin à Barcelone

Le MWC 2021 se déroulera sans obligation de vaccination en juin à Barcelone

En 2020, en raison de la pandémie provoquée par le coronavirus, l’un des plus grands événements technologiques au monde, le Mobile World Congress (MWC) a été annulé. C’était un peu comme les autres événements en personne qui ont été annulés l’année dernière. Cependant, cette année, malgré le risque de propagation du virus, les organisateurs prévoient un événement en personne, même si les participants ne sont pas vaccinés contre le virus.

Le Mobile World Congress (MWC) aura bien lieu cette année, mais la vaccination ne sera pas exigée pour assister à l’événement de Barcelone en juin, selon les organisateurs. « Nous pensons que ce serait formidable si le monde était vacciné, mais nous ne pouvons pas compter sur cela en 2021, alors nous comptons plutôt sur des tests préalables pour nous assurer que notre bulle n’est pas seulement la Fira Gran Via, mais aussi tout Barcelone », a déclaré John Hoffman, PDG de GSMA, à Mobile World Live.

Les participants doivent obtenir un résultat négatif au test COVID-19 dans les 72 heures avant l’événement, les tests étant disponibles sur place. En outre, les organisateurs de l’événement affirment qu’ils utiliseront une certaine forme de « technologie » pour créer un « environnement sans contact » lors de l’événement, qui est souvent au moins partiellement axé sur la manipulation des smartphones et autres appareils à écran tactile.

Sur sa page consacrée à la sûreté et à la sécurité, les organisateurs affirment fournir « le meilleur niveau de protection lors de l’événement ». Ils travailleraient avec la Fira Barcelona, l’une des plus grandes institutions des événements en Espagne, pour maintenir la foule et assurer sa sécurité.

En raison de certains de ces changements, Hoffman a déclaré que l’événement sera plus petit que par le passé. « Les exigences liées à la COVID vont diminuer notre capacité », a-t-il déclaré. « Nous n’aurons pas 110 000 personnes. Avec les restrictions de voyage, la capacité d’essai et le trafic à sens unique à travers l’exposition, il n’y a pas moyen ». Il ne prévoit pas plus de 50 000 participants cette année.

D’abord en Chine, puis en Europe

En général, l’événement de Barcelone a lieu plus tôt dans l’année, mais cette année, il changera de vitrine avec son cousin de Shanghai, le MWC Shanghai. Cela signifie que le MWC Shanghai aura lieu au printemps de cette année. La GSMA a choisi d’échanger le calendrier des événements parce que la Chine est « plus ouverte » que d’autres régions ayant des restrictions de voyage liées à la COVID. Hoffman a également fait valoir à Mobile World Live que la Chine est une « bulle » de protection contre le COVID-19 grâce aux efforts du pays pour tester le virus et suivre ses cas.

La conférence sur les technologies mobiles devrait être fortement axée sur le déploiement mondial de la 5G. Au cours des deux dernières années, les principaux fabricants ont lancé des smartphones 5G, promettant qu’ils prépareront les utilisateurs à un futur paysage mobile avec des vitesses radicalement plus rapides et des services plus fiables dans des endroits très fréquentés. Cependant, le déploiement de la 5G n’en est qu’à ses débuts dans la plupart des régions du monde, notamment en France.

Mots-clé : COVID-19GSMAMWCMWC 2021
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.