close
Apps

Apple Plans va se vanter des rapports d’accidents comme Waze

Apple Plans va se vanter des rapports d'accidents comme Waze

L’une des fonctionnalités les plus appréciées des applications de navigation comme Waze est la possibilité de signaler les accidents, les dangers ou les radars qui alertent les autres conducteurs sur la route qui se trouvent sur le même itinéraire ou dans cette zone. C’est une fonction pratique qui peut aider les autres conducteurs à trouver un meilleur itinéraire en fonction de l’impact d’un accident ou d’un danger sur la circulation.

Il semble que cette fonctionnalité soit en train de faire son apparition sur Apple Plans, comme le rapporte MacRumors. Celle-ci, qui est en cours de déploiement sur la version iOS 14.5 poussée aux développeurs, permettra aux conducteurs et aux passagers de signaler les accidents, les dangers ou les radars aux autres utilisateurs d’Apple Plans qui se trouvent sur le même itinéraire.

Elle fonctionnera avec Siri ou CarPlay et vous permettra de dire des choses comme « Hey Siri, il y a un accident devant » pour enregistrer l’accident. Les utilisateurs pourront également signaler qu’un accident, un danger ou un radar n’est plus là.

Voici les phrases auxquelles Siri pourrait comprendre et agir :

  • Hey Siri, signale un accident
  • Hey Siri, il y a un danger
  • Hey Siri, il y a un radar ici
  • Hey Siri, il n’y a plus d’accident

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs

Comme vous pouvez le voir, cette fonctionnalité est presque identique à celles qui existent dans l’application Waze que les utilisateurs apprécient depuis des années, et il est bon qu’Apple l’apporte à son application Apple Plans.

La fonctionnalité sera disponible pour tout le monde une fois qu’iOS 14.5 sera disponible. Apple devrait sortir iOS 14.5 au printemps avec une foule de nouvelles fonctionnalités, dont la plus importante est l’App Tracking Transparency pour le respect de la vie privée.

Tags : AppleiOS 14.5plans
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.