close
Smartphones

Le PDG de Huawei déclare que l’iPhone 12 est le meilleur smartphone au monde

Le PDG de Huawei déclare que l'iPhone 12 est le meilleur smartphone au monde

Le fondateur et PDG de Huawei, Ren Zhengfei, a déclaré aux médias chinois lors d’une conférence cette semaine que l’iPhone 12 d’Apple est actuellement le meilleur smartphone au monde, expliquant que le smartphone du géant basé à Cupertino contribue à sublimer sa propre technologie et que cela en vaut aussi la peine.

« Les clients haut de gamme en Europe adorent Apple. Depuis que (Huawei) n’a plus de smartphones haut de gamme, les smartphones d’Apple nous ont aidés à prouver que la technologie 5G de Huawei est bonne », a-t-il déclaré.

Mais, un sujet très important dont Zhengfei a discuté pendant la conférence a été les restrictions que Huawei peine encore à gérer aux États-Unis.

Le PDG a déclaré qu’il aimerait discuter de la question directement avec le nouveau président américain, Joe Biden, appelant à une politique plus ouverte qui bénéficierait à terme à tous les acteurs du secteur. « Je serais heureux de recevoir de tels appels téléphoniques et le message porte sur le développement conjoint et le succès partagé », a-t-il déclaré à propos d’un éventuel appel téléphonique du président Biden pour discuter des problèmes de sécurité.

Zhengfei a également réitéré que quoi qu’il arrive, Huawei n’abandonnera pas les smartphones, de sorte que la société continuera à investir dans les appareils mobiles même sans les services Android et Google. L’entreprise a déjà développé son propre système d’exploitation Android, et elle commercialise des smartphones avec des alternatives aux applications Google, conçues en interne.

Vers la fin d’un blocage

« Nous avons déjà dit que notre technologie 5G peut être transférée dans son intégralité. Cela comprend non seulement les droits de développement, mais aussi les applications et les codes sources. Si les États-Unis ont besoin de notre technologie de puce, nous pouvons la transférer. Nos paroles sont sincères (mais) aucune entreprise n’est venue négocier avec nous jusqu’à présent », a-t-il déclaré.

Zhengfei est convaincu que Huawei parviendra finalement à résoudre tous les problèmes, mais il a également reconnu qu’un déclin du marché des smartphones est attendu cette année.

Tags : HuaweiiPhone 12
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.