Fermer
Smartphones

Une fuite du OnePlus 9 Pro laisse entrevoir une caméra Hasselblad

Une fuite du OnePlus 9 Pro laisse entrevoir une caméra Hasselblad

Les fuites de la série OnePlus 9 ont commencé seulement une semaine après le lancement du OnePlus 8T, avec un rapport affirmant que OnePlus pourrait lancer la série OnePlus 9 en mars 2021. Depuis lors, nous avons vu des rendus de OnePlus 9 et de OnePlus 9 Pro. Une nouvelle fuite concernant le OnePlus 9 Pro révèle des détails sur le prétendu partenariat de OnePlus avec Hasselblad — un fabricant suédois de caméras haut de gamme.

Malgré sa popularité générale, OnePlus n’est pas vraiment connu pour ses bons résultats dans un domaine particulier. Bien sûr, la société chinoise a essayé de minimiser ses défauts par son marketing, mais même le PDG de la société, Pete Lau, a fini par admettre que ses caméras doivent vraiment se mesurer à la concurrence. Elle a promis de le faire et non sans une aide extérieure. Étant donné que ses cousins Vivo et OPPO se sont associés respectivement avec ZEISS et Leica, on s’attendait à ce que OnePlus fasse de même. Cependant, peu de gens s’attendaient probablement à ce qu’elle s’associe avec l’un des experts en optique les moins probables, du moins si l’on en croit cette nouvelle fuite.

Les capteurs photo des smartphones sont tout aussi compliqués que leurs lointains cousins entièrement numériques, et tous les fabricants de smartphones ont désormais le savoir-faire nécessaire pour réaliser de grands exploits. Certains se contentent d’utiliser des composants produits en série, comme les capteurs de Sony ou Samsung, mais d’autres essaient aussi de s’associer avec de grands noms de l’industrie des caméras. Ces derniers mois, des fabricants chinois ont annoncé de telles entreprises pour améliorer leurs chances, mais cela n’empêche pas le potentiel partenaire de OnePlus de créer la surprise.

Les informations sur la collaboration entre OnePlus et Hasselblad proviennent d’une nouvelle vidéo du YouTuber Dave2D postée durant le week-end passé. La vidéo présente des images réelles du prototype du OnePlus 9 Pro avec la marque de caméra Hasselblad. Dans la vidéo, Dave Lee indique qu’une personne a transmis les images par le Discord Dave2D. Après la mise en ligne de la vidéo, des personnes fiables, dont Max Jambor et Max Weinbach, ont corroboré la fuite concernant le partenariat OnePlus-Hasselblad.

Les images de la vidéo montrent que le smartphone aura un écran incurvé comme nous l’avons vu sur le OnePlus 8 Pro et d’autres modèles Pro. Quelques captures d’écran de l’interface utilisateur teasent l’écran avec une résolution Quad HD+, soit 3 120×1 440 pixels, et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La fuite révèle également l’existence d’une configuration de caméra arrière quadruple. On pourrait s’attendre à un zoom optique 3,3 x.

Un étrange partenariat

Une image montre la présence de 11 Go de RAM, mais on pourrait s’attendre à ce que l’appareil ait 12 Go de RAM. La même image affirme que le smartphone disposera de 256 Go de stockage interne. La section « chipset » indique « aucun », mais on peut supposer que l’appareil sera équipé de la puce phare Snapdragon 888 de Qualcomm.

Hasselblad n’a pas l’habitude de s’associer avec les marques de smartphones. En fait, la dernière fois que la marque a collaboré avec une société de smartphones, c’était il y a 5 ans pour le module Hasselblad True Zoom pour le Moto Z. Il sera donc intéressant de voir si les performances de la caméra s’amélioreront de manière significative lors du lancement de OnePlus 9 Pro. Hasselblad n’est certes pas étranger aux smartphones, mais, comparé à Leica et ZEISS, on en parle très peu. Le fait d’avoir le nom d’un expert en photographie à l’arrière du OnePlus 9 Pro n’améliore pas non plus la situation dans l’immédiat. Nous devrons donc voir comment l’équipe va faire pour améliorer les performances de la caméra.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 9OnePlus 9 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.