close
Smartphones

Xiaomi pourrait lancer un smartphone aussi cher qu’un iPhone 12 Pro Max

Xiaomi pourrait lancer un smartphone aussi cher qu'un iPhone 12 Pro Max

Beaucoup pensent que les iPhone sont trop chers, car l’iPhone 12 Pro Max atteint près de 1 609 euros lorsqu’il est au maximum. Mais bien sûr, cela ne veut pas dire que ces smartphones ne se vendent pas comme des petits pains, aussi l’investissement dans des produits haut de gamme à prix élevé a attiré l’attention de nombreuses autres entreprises.

Une entreprise qui a réussi à gagner des parts de marché substantielles grâce à son offre abordable, Xiaomi, semble également envisager des prix plus élevés. Et son objectif semble avoisiner les 1 300 euros, car l’entreprise a commencé à demander à ses clients ce qu’ils pensent de ce prix pour un appareil Xiaomi.

« Si Xiaomi sortait un smartphone haut de gamme d’une valeur de 10 000 yuans, l’achèteriez-vous ? Si nous voulons fabriquer un smartphone haut de gamme d’un prix supérieur à 10 000 yuans, à quoi devrait-il ressembler ? » a demandé Lei Jun, PDG de Xiaomi, à ses abonnés sur Weibo.

En effet Xiaomi mène le marché des smartphones abordables depuis un certain temps déjà. Même ses flagships sont généralement plus abordables que ceux de la concurrence. Mais l’année dernière, le Mi 10 Ultra a atteint la barre des 1 000 euros dans le haut de gamme, et il semble que la firme chinoise cherche maintenant à dépasser cette barrière, et est prête à franchir une nouvelle étape.

Bien sûr, la société n’a pas donné de détails sur cet appareil, mais il est clair que Xiaomi travaille sur quelque chose de vraiment ambitieux, car un smartphone ordinaire ne devrait pas avoir un prix aussi élevé.

Aucun détail sur ce mystérieux appareil

Il va sans dire que tout le monde croit que Xiaomi est prête à se lancer sur le marché des smartphones pliables, car un tel smartphone à 1 500 dollars serait parfaitement logique. Les détails ne sont pas encore connus, mais pour entrer sur le marché des appareils haut de gamme, il faut un modèle haut de gamme, cela ne fait aucun doute.

Pour l’instant, espérons que Xiaomi ne va pas dépasser cette barre des 1 500 euros, bien qu’il faille s’attendre à ce que la société nous donne plus d’informations sur ses projets dans les mois à venir.

Tags : Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.