close
Smartphones

Une mise à niveau majeure de la caméra de l’iPhone 13 est très probable

Une mise à niveau majeure de la caméra de l'iPhone 13 est très probable

L’une des caractéristiques sur lesquelles Apple se concentre pour la prochaine génération d’iPhone est la caméra. Un récent rapport indique que la société souhaite améliorer l’objectif ultra-large de l’appareil, tout cela dans le but d’offrir aux utilisateurs de meilleures performances en basse lumière.

Et maintenant, le célèbre analyste d’Apple, Ming-Chi Kuo, corrobore le rapport, expliquant que le fournisseur chinois Sunny Optical devrait être sollicité pour produire le futur iPhone 13 avec son propre objectif grand-angle 7P (c’est-à-dire objectif à cinq éléments).

Les nouveaux iPhone devraient donc être dotés d’une plus grande ouverture pour l’objectif ultra-large de la caméra, certaines sources affirmant que ce que Apple vise est une ouverture f/1.8. À titre de comparaison, l’actuel iPhone 12 est livré avec une ouverture f/2.4.

Si certains analystes suggèrent que ce nouveau système d’objectif sera uniquement disponible dans la gamme « Pro » de l’iPhone en 2021, d’autres suggèrent qu’Apple sera en mesure d’accumuler suffisamment de réserves pour l’incruster dans l’ensemble de la gamme. Selon Kuo, Sunny Optical pourrait aider Apple à ajouter un deuxième fournisseur d’objectifs 7P en plus de Largan, ce qui permettrait à la société de négocier les prix de manière plus agressive.

Qu’est-ce que cela signifie pour l’utilisateur lambda un tel objectif ? S’ils passaient d’un iPhone sorti il y a un an ou deux (ou plus), leur capacité à prendre des photos de haute qualité dans des situations de faible luminosité serait considérablement accrue. L’utilisateur pourrait capturer des photos de chats dans la nuit avec un peu plus de facilité !

L’iPhone 13 sera disponible en septembre

Il est prévu qu’Apple termine les nouveaux iPhone dès le mois de septembre, et cette fois, il y a de fortes chances que nous n’ayons pas à faire face à des retards. Kuo a précédemment déclaré qu’Apple voulait lancer tous les iPhone en même temps, et la société se concentre maintenant davantage sur les phases de prélancement du développement de l’iPhone 13, tout cela pour s’assurer qu’il n’y aura pas de retard.

Apple a lancé la gamme d’iPhone 12 en octobre et novembre, en partie à cause de contraintes d’approvisionnement et de problèmes de production causés par la pandémie. Pour l’iPhone 13, Apple viserait un lancement simultané de tous les modèles. Ainsi, si le calendrier de lancement traditionnel est utilisé, toutes les versions de l’iPhone 13 devraient être annoncées en septembre, puis commencer à être livrées plus tard le même mois.

Pour l’instant, tout n’est qu’une rumeur.

Tags : AppleiPhone 13
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.