close
Smartphones

Le futur smartphone pliable Huawei Mate X2 sera lancé le 22 février

Le futur smartphone pliable de Huawei sera lancé le 22 février

Il n’est pas exagéré de dire que Samsung a, au moins pour l’instant, accaparé le marché naissant des smartphones pliables. Le FlexPai de Royole n’est généralement pas disponible sur la plupart des marchés et Motorola est plutôt discrète depuis le lancement de la gamme Razr. Le plus proche rival de Samsung aurait été Huawei, si la firme chinoise n’avait pas été trop occupée par des préoccupations plus critiques.

Cela dit, il semble que l’entreprise chinoise en difficulté ait encore un peu à donner et qu’elle annoncera sa prochaine génération de son smartphone pliable dans quelques semaines seulement. En effet, alors que de grandes entreprises comme Samsung et Xiaomi cherchent à lancer plusieurs smartphones pliables cette année, il semble que Huawei se prépare à lancer assez rapidement son nouveau smartphone pliable sur le marché.

Huawei annoncera un nouveau smartphone pliable phare le 22 février selon une publication Weibo sur la page officielle de la société. D’après le nom, le Mate X2 devrait être un successeur plus substantiel du Mate X original que le dernier smartphone pliable de Huawei, le Mate XS, plus rapide et légèrement modifié.

À moins que Huawei ne soit délibérément énigmatique, l’image du Mate X2 suggère en fait que le smartphone pourrait éventuellement passer à un design différent d’écran pliable avec le panneau flexible à l’intérieur, comme la gamme Galaxy Z Fold de Samsung. Cette conception intérieure a l’avantage de protéger l’écran flexible et sensible lorsqu’il est plié et non utilisé. Cependant, il nécessite l’ajout d’un autre écran pour pouvoir utiliser le smartphone même lorsqu’il est replié. Selon des fuites antérieures, ce second écran externe serait un panneau de 6,45 pouces avec une résolution de 2 700 × 1 160 pixels, tandis que l’écran pliable à l’intérieur aurait un écran de 8,01 pouces avec une résolution 2 480 × 2 200 pixels.

Sinon, il n’y a pas encore beaucoup de détails sur le Mate X2. Il est probable qu’il sera équipé du même processeur Kirin 9000 que le Mate 40 Pro.

Pas encore de services Google

Et bien sûr, Huawei ne pourra probablement pas encore inclure les applications et services Google à bord, ce qui limitera la viabilité de l’appareil en dehors de la Chine, à moins que quelque chose ne change rapidement et de manière inattendue avec l’approche des sanctions de la nouvelle administration Biden.

En outre, selon la vision partagée par le PDG du Business Group de Huawei, Richard Yu, le Mate X2 est « plein de surprises ». Il a ajouté la déclaration sur son compte officiel Weibo en mentionnant qu’il utilisait le Mate X2 « depuis un certain temps ». Cependant, le matériel de Huawei mérite toujours qu’on s’y intéresse, alors restez à l’écoute pour plus de nouvelles et de détails le 22 février.

Tags : HuaweiMate X2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.