fermer
Navigateurs Web

Microsoft Edge est désormais compatible avec les Mac Apple M1

Screen Shot 2021 02 02 at 9.55.4 1
Microsoft Edge est désormais compatible avec les Mac Apple M1

Microsoft a ajouté la prise en charge complète des puces Apple Silicon dans la dernière version de Microsoft Edge, de sorte que le navigateur fonctionne désormais en natif sur les Macs équipés de la puce Apple M1.

Le géant de la technologie a été l’un des premiers grands développeurs à travailler sur l’ajout de la prise en charge des puces Apple Silicon dans ses applications, notamment en recompilant sa suite Office 365 pour qu’elle fonctionne en natif sur les nouveaux appareils d’Apple.

Et, la version Canary du navigateur a reçu de telles capacités peu après que le géant technologique basé à Cupertino ait commencé à vendre des appareils équipés de la puce Apple M1. Cela signifie que Edge fonctionne en natif sur un Mac Apple Silicon, et ne doit pas être traduit par Rosetta 2 sur les Mac M1, comme les derniers MacBook Pro et MacBook Air.

Ce sera une bonne nouvelle pour les propriétaires de Mac M1 désireux de passer au navigateur de Microsoft. Si Rosetta a permis à Edge de fonctionner, l’émulation entraîne presque toujours une baisse de performance due au fait que des ressources informatiques doivent être mises de côté pour la traduction.

Comme le rapporte 9to5Mac, maintenant que Microsoft Edge est entièrement compatible avec les Mac Apple M1, les utilisateurs d’Apple reçoivent une invite lorsqu’ils installent le navigateur, leur permettant de choisir entre la version standard ou la nouvelle version qui est compatible pour les Mac avec la nouvelle puce Apple.

Screen Shot 2021 02 02 at 10.15 1

Une réelle alternative ?

Le monde du développement travaille 24 heures sur 24 pour ajouter le support des puces Apple Silicon, et la société basée à Cupertino continue d’insister sur les capacités de performance de son nouveau processeur. Les statistiques que la société a fournies par rapport à son ancien matériel alimentant les ordinateurs Apple mettent en évidence des améliorations substantielles grâce à l’ajout de la puce M1.

La nouvelle version Edge pour Apple Silicon est livrée avec l’installateur Mac par défaut. Étant donné la baisse de performance que le navigateur de Google a tendance à avoir sur certains appareils MacBook, le communiqué pourrait voir certains utilisateurs passer au navigateur de Microsoft basé sur Chrome à la place.

Tags : Apple M1Apple SiliconEdgeMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.