close
Microsoft

Microsoft planifie des mini-événements pour plusieurs produits, dont Windows

Microsoft planifie des mini-événements pour plusieurs produits, dont Windows

Microsoft partage généralement les grandes nouvelles dans le cadre de ses plus grands événements tout au long de l’année, mais la société prévoit maintenant d’organiser une série de mini-événements qui seraient spécifiquement utilisés pour certains produits de son portefeuille.

Selon un rapport de The Verge, les événements virtuels seraient destinés à Windows, aux jeux et à d’autres produits, bien que pour l’instant, la société n’ait pas encore confirmé l’un d’entre eux.

À première vue, cette approche est tout à fait logique, d’autant plus que le monde a changé après 2020 et que la plupart des événements se déroulent désormais en ligne.

Microsoft pourrait essayer une stratégie différente cette fois-ci, tout cela pour tenter de discuter plus en profondeur de certaines améliorations à apporter à des produits spécifiques, sans attendre les grands événements qu’elle organise généralement chaque année, comme la Build et Ignite.

En ce qui concerne Windows, Microsoft a beaucoup à partager, car 2021 apportera probablement des changements importants au système d’exploitation.

Beaucoup de nouvelles sur le front de Windows

Tout d’abord, c’est le début de Windows 10X, le nouveau système d’exploitation censé alimenter la stratégie du double écran, mais qui fera d’abord ses débuts sur les appareils à écran unique. Attendu au printemps de cette année, Windows 10X est déjà finalisé et ne serait disponible que préchargé sur les appareils partenaires.

Le printemps devrait également nous apporter une nouvelle mise à jour des fonctionnalités de Windows 10, cette fois sous la forme d’un ensemble d’améliorations plus restreint. La version 21H1 de Windows 10 ne sera pas axée sur de nouvelles fonctionnalités, mais surtout sur l’affinement de l’expérience sous le capot.

Ensuite, une mise à jour majeure des fonctionnalités de Windows 10 est prévue à l’automne avec de grandes améliorations, y compris de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Sous le nom de code Sun Valley, cette version devrait entrer dans le programme de test assez tôt, afin que Microsoft puisse profiter de tous ces événements à venir pour discuter des changements à venir sur le front de Windows.

Tags : 21H1WindowsWindows 10X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.