close
Smartphones

L’iPhone 13 Pro pourrait se vanter d’une capacité de stockage de 1 To

L'iPhone 13 Pro pourrait se vanter d'une capacité de stockage de 1 To

Si vous utilisez votre iPhone à des fins professionnelles, ou si vous disposez de nombreuses applications, vous aurez besoin de beaucoup d’espace de stockage. Alors que les modèles d’iPhone 12 ont une capacité de 512 Go, certains iPhone 13 pourraient doubler cette capacité pour atteindre un volume énorme de 1 To.

Cette rumeur émane de la chaîne YouTube FrontPageTech, qui affirme dans une vidéo que l’iPhone 13 Pro (et probablement aussi Pro Max) est testé dans des configurations de 1 To. La chaîne affirme que ce ne sont que des prototypes pour l’instant, donc c’est quelque chose qu’Apple est en train de tester, mais ce n’est pas confirmé que nous verrons une telle capacité de stockage dans un iPhone cette année.

Il convient de souligner que Jon Prosser, le responsable de la chaîne YouTube, a précédemment fourni des informations erronées, alors prenez ces nouvelles informations avec des pincettes.

Si les smartphones iPhone 13 Pro et 13 Pro Max avaient une capacité de stockage de 1 To, ils seraient encore plus utiles pour les professionnels qui utilisent leur smartphone dans le cadre de leur travail. Par exemple, les photographes ou vidéographes qui utilisent des iPhone — par exemple pour le journalisme mobile, la photographie ou d’autres choses — pourront stocker deux fois plus d’images ou de photos sur leur smartphone.

Ces utilisateurs peuvent actuellement utiliser le stockage sur le cloud ou des disques externes pour étendre la mémoire, mais certaines personnes préféreront peut-être une solution sur l’appareil.

Davantage de stockage interne qu’un iPad

En fait, la plupart des iPad n’atteignent même pas 1 To, la seule exception étant la gamme d’iPad Pro. Il est donc curieux qu’Apple apporte cette capacité de stockage élevée à ses smartphones au lieu de ses tablettes d’entrée et milieu de gamme.

Nous attendons le lancement de la série d’iPhone 13 ou iPhone 12S pour la fin de l’année 2021 et nous devrons attendre jusque-là pour voir si cette rumeur de stockage de 1 To est correcte. Cependant, avant cela, nous entendrons beaucoup de fuites et de rumeurs sur la future gamme d’iPhone d’Apple.

Tags : AppleiPhone 13iPhone 13 ProiPhone 13 ProiPhone 13 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.