close
Tablettes

Le ASUS Chromebook Flip CM3000 sera une tablette Chrome OS

Le ASUS Chromebook Flip CM3000 sera une tablette Chrome OS

Des spécifications et des images ont été divulguées sur la toile concernant la ASUS Chromebook Flip CM3000, une tablette sous Chrome OS, qui semble prête à rivaliser avec la Lenovo IdeaPad Duet.

Selon des informations divulguées par ChromeUnboxed, le dénommé Asus CM3000 — qui serait en cours de développement sous le nom de code Saturn — utilisera un processeur MediaTek MT8183 et sera doté d’un écran de 10,5 pouces d’une résolution full HD et d’un clavier amovible.

L’appareil semble être livré avec la marque « Flip », d’après diverses listes trouvées en ligne (ce revendeur allemand semble le plus complet), mais ne sera pas un ordinateur portable pliable comme les autres de la gamme Flip.

Le Chromebook Flip CM3000 sera plutôt une tablette ARM équipée d’un clavier, d’une béquille (qui, d’après les photos, peut fonctionner en mode portrait et paysage) et d’un stylo USI escamotable. Parmi les autres caractéristiques signalées figurent une prise audio de 3,5 mm et un clavier amovible doté d’une surface en tissu doux au toucher pour le fixer magnétiquement à la tablette — un peu comme ceux utilisés sur les ordinateurs convertibles de la gamme Surface de Microsoft.

Les nouvelles d’une nouvelle tablette Chrome OS sont importantes, étant donné le peu d’appareils comparables sur le marché en ce moment. Le Lenovo IdeaPad Duet a été le premier à être lancé en 2020, mais le nouveau ASUS Chromebook Flip semble être le premier appareil à rivaliser avec ce dernier.

Un prix trop élevé ?

Néanmoins, cette tablette ne semble pas être révolutionnaire, et elle ne semble pas beaucoup s’améliorer par rapport au IdeaPad Duet — son processeur MediaTek est en quelque sorte une version plus puissante du processeur Helio de Lenovo. Néanmoins, la future tablette Chrome OS de ASUS sera dotée d’un écran légèrement plus grand et de quelques fonctions secondaires, comme la prise audio et le couvercle magnétique, que l’on ne trouve pas sur son concurrent.

Bien que les détails ne soient pas encore confirmés à ce jour, les rumeurs suggèrent que la Chromebook Flip CM3000 sera livrée pour plus de 500 dollars, ce qui le rend nettement plus cher que son homologue de Lenovo — 299 dollars.

Tags : ASUSChrome OSChromebookChromebook Flip CM3000
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.