fermer
Smartphones

L’iPhone 13 pourrait délaisser le connecteur Lightning

apple iphone 12 mag safe 10132020 inline.gif.large
L'iPhone 13 pourrait délaisser le connecteur Lightning

Nous savons depuis un certain temps qu’Apple travaille sur un iPhone sans aucun port, et maintenant les personnes proches du sujet pensent que le lancement pourrait avoir lieu dès cette année avec l’iPhone 13.

Alors que le géant technologique basé à Cupertino est resté jusqu’à présent très discret sur tout, un concept publié par LetsGoDigital et conçu par Concept Creator vient nous donner un premier aperçu de ce à quoi pourrait ressembler un tel iPhone une fois qu’il sera validé par les ingénieurs et l’équipe dirigeante du géant à la pomme croquée.

L’illustration imagine un iPhone qui ressemble à l’iPhone 12, avec une grande différence : il n’y a pas de connecteur Lightning car Apple veut tout miser sur le sans-fil.

À première vue, cela semble être une grande surprise, surtout parce que Lightning est un port propriétaire qu’Apple a elle-même inventé pour ses appareils. Mais d’un autre côté, en renonçant à ce connecteur et en passant au tout sans fil, la société fait d’une pierre deux coups.

Avant tout, le géant de la technologie basé à Cupertino insisterait sur les accessoires sans fil, ce qui est logique étant donné les annonces qui ont accompagné l’iPhone 12 l’automne dernier. À long terme, Apple elle-même devrait lancer d’autres produits de ce type, la société proposant déjà un chargeur MagSafe.

Tout miser sur la connectivité sans fil

« Le chargeur MagSafe permet de recharger les appareils sans fil en un clin d’œil. Les aimants parfaitement alignés se fixent à votre iPhone 12 ou iPhone 12 Pro et permettent une recharge sans fil plus rapide jusqu’à 15 W. Le chargeur MagSafe est compatible avec la recharge Qi, ce qui permet de recharger sans fil votre iPhone 8 ou plus, ainsi que les modèles AirPods équipés d’un bloc de recharge sans fil, comme vous le feriez avec n’importe quel chargeur certifié Qi », explique Apple.

Et deuxièmement, avec un iPhone sans port, Apple peut répondre à la pression à laquelle elle doit faire face en Europe, où les autorités demandent à la société de laisser tomber son connecteur propriétaire et d’adopter un port universel comme l’USB Type-C.

Tags : AppleiPhone 13
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.